Veau pané au citron

Une délicieuse recette faite maison à accompagner de rondelles de citron et à déguster en famille ou entre amis, bien évidemment.
Image
Veau pané au citron

Ingrédients

6 escalopes de veau très fines

1 kg de pommes de terre ratte

2 œufs entiers

6 c. à soupe de farine

6 c. à soupe de chapelure

100 g de beurre

4 c. à soupe d’huile

2 citrons

1 petit bouquet de thym citron

6 gousses d'ail

Sel

Poivre

Préparation

Brosser les pommes de terre sous un filet d’eau froide. Les mettre dans une casserole, les recouvrir d’eau froide, ajouter l’ail en chemise, saler et laisser cuire pendant 10 min à partir de l’ébullition.

Les égoutter, les couper en quatre, puis chauffer la moitié du beurre et 2 cuillères à soupe d’huile dans une cocotte. Les faire rissoler à feu moyen dans la cocotte avec les gousses d’ail et quelques branches de thym pendant 15 min. Ne pas oublier d’assaisonner.

Battre les œufs en omelette dans une assiette creuse, mettre la farine dans une deuxième assiette et la chapelure dans une troisième.

Assaisonner les escalopes, les passer successivement dans les œufs, la farine et la chapelure.

Chauffer le reste d’huile et de beurre dans un grande poêle, y faire les escalopes sur feu moyen, pendant 5 min sur chaque face. Réduire le feu et laisser encore cuire 10 à 12 min supplémentaires.

Servir les escalopes dans un grand plat avec les pommes de terre, mais aussi l’ail en chemise et les rondelles de citron. Terminer en décorant de branches de thym.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

Newsletter