Tatin aux abricots et fleurs de lavande

Voici une variante de la classique tarte tatin aux pommes. Cette fois-ci, profitez des abricots agrémentés de lavande. De quoi rappeler la Provence et son soleil.
Image
Tatin aux abricots et fleurs de lavande

Ingrédients

1,5 kg d’abricots

150 g de sucre

150 g de beurre

1 rouleau de pâte feuilletée

1 c. à café de fleurs de lavande

1 c. à soupe d’amandes effilées

Préparation

Rincer, essuyer les abricots, puis les dénoyauter.

Ensuite, préchauffer le four à 180 °C et entre-temps, faire fondre sur feu doux le beurre et le sucre, dans un moule à manqué de 20 cm environ. Attendre que le caramel commence à prendre avant de parsemer de fleurs de lavande. Disposer les oreillons d’abricots, de sorte à placer leurs côtés bombés contre le fond du moule.

Dérouler la pâte feuilletée par-dessus et enfourner pendant 25 min.

Démouler en retournant la tarte sur une assiette et parsemer d’amandes effilées. On la déguste tiède ou froide et accompagnée d’une boule de glace à la vanille par exemple.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19