Gâteau à la poêle aux abricots et miel de fleurs

Pour cet été, préparez ce délicieux dessert très facilement, sans avoir besoin d’un four. Optez pour la cuisson à la poêle.
Image
Gâteau à la poêle aux abricots et miel de fleurs

Ingrédients

250 g d’abricots

3 c. à soupe de miel liquide de fleurs

65 g de beurre

2 œufs

80 g de sucre en poudre

140 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

15 cl de lait

1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Couper les abricots en deux, enlever leurs noyaux, puis faire revenir les fruits avec 15 g de beurre et du miel dans une poêle antiadhésive pendant 10 min.

Détailler le reste du beurre en morceaux pour les faire fondre à la micro-onde durant 30 secondes.

Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Dans un saladier, fouetter les jaunes en les mélangeant au sucre en poudre, ainsi qu’à la levure et à la farine. Incorporer le lait et le beurre fondu tout en continuant à mélanger. Battre également les blancs en neige et les ajouter à la préparation.

Verser la pâte sur les abricots, recouvrir la poêle et laisser cuire à feu doux pendant 20 min. Retourner le gâteau en vous aidant d’une autre poêle ou d’une assiette. Veiller à ce que la surface de ce dernier soit bien sèche. Continuer la cuisson durant 5 min supplémentaires, mais cette fois-ci à découvert.

Servir le gâteau, puis saupoudrez-le de sucre vanillé et laissez-le refroidir.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19