Soupe de cresson aux graines toastées

Le cresson est un aliment peu calorique. Il est riche en vitamines C et B, mais aussi en calcium, en potassium et en fibres. Il s’allie parfaitement aux graines oléagineuses, telles que le tournesol ou le sésame.
Image
Soupe de cresson aux graines toastées

Ingrédients

300 g de pomme de terre

1 botte de cresson

40 g de graines type nigelle, lin, tournesol ou courge

100 g de pain azyme

100 g de fromage frais

2 cubes de bouillon de volaille bio

Sel et poivre

Préparation

Éplucher, laver et couper les pommes de terre en dés. Les cuire dans un litre d’eau avec les cubes de bouillon pendant 20 min à partir de l’ébullition. Entre-temps, effeuiller et laver le cresson. L’ajouter aux pommes de terre et laisser cuire 1 min.

Égoutter le cresson et les pommes de terre avec une écumoire tout en gardant le bouillon de cuisson. Mixer les légumes tout en incorporant progressivement le bouillon afin d’obtenir une consistance onctueuse. Assaisonner la préparation.

Dorer les graines à sec dans une poêle. Verser la soupe dans des assiettes creuses et parsemer de graines torréfiées. Servir chaud ou froid en accompagnant de pain azyme ou de crakers tartinés de fromage frais.

 

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter