Une petite virée au restaurant en famille est une occasion spéciale pour tisser des liens. Cependant, il est aussi important de penser à préserver l’environnement en faisant un choix écologique concernant votre moyen de transport. Voici quelques moyens de transports que vous pouvez utiliser pour aller au restaurant en famille.

Les draisiennes pour les enfants

draisienne enfant

Si vous avez des enfants en bas âges et que vous avez prévu de passer un moment au restaurant dans la journée, un petit parcours en draisienne est une excellente initiative. En plus d’être un moyen de transport écologique, les draisiennes sont des moyens pratiques pour apprendre aux enfants à faire du vélo de façon pratique.

Pour organiser votre petite sortie récréative et sportive, les plus grands pourraient se mettre à vélo et les petits aux draisiennes. Les enfants pourront donc apprendre à garder leurs équilibres sur un moyen de transport à deux roues. Puisque la draisienne ne possède pas de pédale, l’enfant sera contraint de se déplacer sur les terrains en pente en se maintenant en équilibre comme s’ils roulaient une vraie bicyclette.

Les draisiennes sont les moyens les plus pratiques pour apprendre le vélo aux enfants. Vous pouvez par exemple en trouver sur le site https://www.greenweez.com/tricycle-draisienne-c1595 Ils conviennent à tous les enfants déjà à partir de 18 mois. Si l’enfant sait comment marcher, il peut utiliser une draisienne sous votre supervision pour vous accompagner dans le restau du coin.

Lisez aussi :  Comment bien choisir son couteau de cuisine ?

Prenez des transports en commun

Prendre sa voiture à toutes les occasions, même pour les petits trajets, n’est pas très sain pour la planète. Un moyen de transport collectif contient l’espace d’une trentaine de voitures. Il réduit de ce fait de nombre de voitures qui polluent la nature à cet instant.

Par ailleurs, si vous avez l’habitude de sortir avec votre famille en voiture, un peu de changement vous fera sûrement du bien. Choisissez de vous rendre au restau du coin en prenant le métro, le tram ou l’autocar, par exemple. Vous ferez certainement de nouvelles expériences et le trajet sera beaucoup moins ennuyant.

D’un autre côté, si vous avez une famille nombreuse, le meilleur choix qui s’offre à vous est de prendre un transport en commun. C’est beaucoup plus pratique, plus économique et respectueux de l’environnement. Il vous suffira de bien vous organiser pour éviter d’éparpiller le groupe pendant la virée.

Lisez aussi :  Le salon du chocolat et sa sélection spéciale de Pâques

Déplacez-vous à vélo

famille en vélo

En plus d’être un sport convivial, le vélo est un moyen de transport qui permet de faire de longues distances. Vous pourrez facilement choisir des destinations assez audacieuses et vous y rendre en famille. Vous pouvez ainsi profiter d’une bonne promenade en plein air et des bienfaits du vélo sur la santé.

Le vélo est un sport très bénéfique pour le cœur. Il améliore votre qualité de vie et diminue les risques de dépression. Par ailleurs, si vous instaurez les promenades à vélo dans votre quotidien, vous allez certainement brûler beaucoup de graisses. Vous gagnerez aussi des cuisses et des fesses plus toniques ainsi qu’une meilleure endurance.

Si vous insérez les petites promenades à vélo dans vos projets hebdomadaires comme : aller au cinéma en famille où aller au restaurant, vous créez ainsi une activité sportive régulière. Vous serez plus susceptible de suivre cette routine que s’il s’agissait de programmer des séances de musculation à la salle de gym.

Faites de la marche 

Aller au restau du coin à pied est bon pour votre santé. Généralement, l’occasion ne se présente pas souvent pour faire du sport en groupe avec toute la famille. Vous pouvez donc profiter de cette occasion pour vous dégourdir les jambes dans la bonne humeur avec toute la famille.

Lisez aussi :  Comment choisir un bot robot coupe légumes ?

Si vous avez plutôt envie de manger dans un restaurant chic qui est à une distance assez longue de votre domicile, vous pouvez décider de faire la moitié du trajet à pied. Si après le dîner, vous n’avez plus la possibilité de marcher pour rentrer, vous pouvez prendre un taxi. Toutefois, comme le sport est bon pour la digestion, privilégiez la marche après le repas.

La marche vous permet de vous détendre et d’éliminer le stress. Selon la distance parcourue, vous pourrez brûler bien plus de calories que si vous aviez fait un petit jogging du matin.