Pizza au chocolat

Cette recette est signée par un grand chef qui vous propose de tester une pizza sucrée au chocolat.
Image
Pizza au chocolat

Ingrédients

250 g de farine

1 sachet de levure de boulanger

3 œufs

200 g de beurre

60 g (+ 2 c. à soupe) de sucre en poudre

10 cl de crème liquide

50 g chocolat noir

50 g de chocolat au lait

1 c. à soupe de cacao

1 c. à café de sel

Préparation

Délayer la levure dans 12 cl d’eau tiède et laisser reposer durant 10 min.

Verser la farine dans le robot du mixeur équipé d’un crochet. Verser également la levure délayée, ajouter 2 cuillères à soupe de sucre, 1 cuillère à café de sel et les œufs. Mettre en marche la machine et la laisser travailler la pâte pendant 3 min. Incorporer 150 g de beurre en morceaux tout en continuant à pétrir la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache des bords.

La prélever et former une boule. Ensuite, la laisser reposer dans un saladier recouvert d’un torchon humide. La laisser lever pendant 2 h à température ambiante afin qu’elle double de volume.

La retravailler sur le plan de travail en veillant à la replier à plusieurs reprises pour chasser l’air. La réserver au frais pendant 12 h.

Étaler la pâte en grand cercle, la déposer sur une plaque, saupoudrer la surface de sucre en poudre et de cacao. Parsemer également de 50 g de beurre en petits morceaux et laisser encore lever la pâte pendant 30 min.

Allumer le four à 180 °C, puis enfourner la pizza pendant 10 min. La sortir sur four, l’arroser de crème liquide et enfourner de nouveau durant 10 min. Parsemer de chocolat noir et de chocolat au lait concassés à la fin de la cuisson. Servir la pizza chaude ou tiède et coupée en fines parts.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

Newsletter