Pavé de saumon, quinoa, lentilles et girolles

Déguster un plat sain qui n’a rien perdu de sa saveur.
Image
Pavé de saumon, quinoa, lentilles et girolles

Ingrédients

6 pavés de saumon sauvage

150 g de quinoa

300 g de lentilles vertes

400 g de girolles

2 c. à soupe d’huile d’olive

75 cl de bouillon de légumes

30 g de beurre

1 oignon

2 tiges de pourpier

Sel et poivre

Préparation

Cuire les lentilles dans une casserole de bouillon de légumes durant 10 min. Verser le quinoa rincé et poursuivre la cuisson durant 10 min supplémentaires. Assaisonner en fin de cuisson, égoutter le tout et garder au chaud.

Durant ce temps, peler et hacher l’oignon, puis nettoyer et rincer les champignons. Ensuite, chauffer le beurre dans une poêle et y faire revenir l’oignon pendant 5 min à feu moyen. Verser les champignons, les faire sauter une dizaine de minutes afin qu’ils rendent leur eau de végétation.

Assaisonner les pavés de saumon juste avant de les faire cuire dans une poêle antiadhésive huilée pendant 5 min sur chaque face.

 

 

Servir les lentilles et le quinoa dans des assiettes, disposer les pavés de saumon par-dessus, répartir les champignons autour et décorer de feuilles de pourpier.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Lasagnes de champignons

    Ces lasagnes présentent des arômes de sous-bois. La viande fumée lui donne un goût inégalable et la ricotta les rendent parfaitement moelleuses. Une recette idéale pour cette saison.
  • Pissaladière au fenouil

    Voici une recette revisitée de la pissaladière. Elle est agrémentée de fenouil afin d’apporter un petit parfum d’anis.
  • Taboulé de chou-fleur

    Les vegans seront ravis de déguster ce taboulé 100 % végétal à base de chou-fleur. Pour les amateurs de viande, il se déguste avec des grillades.

Newsletter