Cette recette vous est dévoilée afin que vous puissiez retrouver tous les avantages de la cuisson à la vapeur. Ainsi, le chou gardera toute sa saveur et son moelleux.

Ingrédients

1 chou vert

300 g d’agneau haché

100 g de riz rond

1 oignon

2 gousses d’ail

1/4 de botte de persil plat

1 c. à café de cumin en poudre

½ citron confit

6 feuilles de sauge

Sel et poivre du moulin

Préparation

Choisissez des feuilles de chou tendres, plus précisément une douzaine. Il faut au préalable enlever celles qui sont épaisses. Les faire cuire dans de l’eau salée bouillante, durant 5min. Puis, les plonger directement dans de l’eau glacée avant de les égoutter et de les sécher avec un torchon.

Lisez aussi :  Tourte au poulet et champignons de Paris

Peler et hacher l’oignon et les gousses d’ail. Laver le persil, les effeuiller et les ciseler. Il faut aussi rincer le citron confit, puis le hacher finement.

Rincer également le riz et cela plusieurs fois jusqu’à ce l’eau de rinçage devienne claire. Égoutter et mélanger avec l’agneau, mais aussi l’ail et l’oignon, le persil, le citron et le cumin. Terminer avec l’assaisonnement.

Disposer cette farce dans une feuille de chou et former des petits paquets, en rabattant les extrémités et enfin maintenir avec une ficelle.

Faire cuire durant 20min, en mettant des feuilles de sauge dans l’eau de cuisson et en plaçant les choux farcis sur le panier vapeur.

Lisez aussi :  Salade canard-sobas-légumes, sauce soja-sésame

Le plat se déguster bien chaud.

Topics #Recette