Peu de gourmets ont eu l’occasion de déguster cette viande. Pourtant, son goût n’est pas inattendu et elle est moins sauvage que la pintade par exemple.

Ingrédients

6 cuisses d’oie

300 g de marrons cuits

2 oranges

3 c. à soupe de miel

60 g de beurre

2 c. à soupe d’huile d’olive

3 brins de thym

Sel et poivre

Préparation

Assaisonner les morceaux d’oie. Ensuite, chauffer l’huile dans une cocotte allant au four. Y faire rissoler la viande sur toutes les faces à feu moyen. Retirer le gras de cuisson et allumer le four à 160 °C.

Chauffer le miel avec le jus des oranges dans une petite casserole. Arroser les morceaux d’oie de ce mélange, ajouter 20 g de beurre, couvrir et enfourner pendant 1 h. Les retourner régulièrement durant la cuisson. Ajouter un peu d’eau si nécessaire. Dix minutes avant la fin de la cuisson, incorporer les marrons dans la cocotte.

Lisez aussi :  Cheesecake aux groseilles

Retirer les morceaux d’oie, ainsi que les marrons en les plaçant sous une feuille de papier aluminium et toujours dans le four, porte ouverte et feu éteint. Déglacer le fond de la cocotte avec 15 cl d’eau chaude. Bien gratter les sucs, ajouter le reste du beurre et mélanger au fouet.

Servir les morceaux d’oie dans des assiettes de service, ajouter les marrons, arroser d’un peu de sauce, parsemer de thym et déguster.

Topics #Recette