Spaghettini aux moules et à l'estragon

Cette recette peut aussi être adaptée à votre préparation de moules marinières. En effet, il suffit de remplacer les frites par des tagliatelles ou encore des spaghettis frais.
Image
Spaghettini aux moules et à l'estragon

Ingrédients

500 g de spaghettini

800 g de moules bouchot

1 petit bouquet d’estragon

1 botte d’oignons nouveaux

1 bouquet garni

100 g de lardons

15 cl de vin blanc sec

3 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Nettoyer les moules, tout en veillant à éliminer celles qui sont ouvertes ou ébréchées. Gratter et barber celles restantes. Les faire cuire dans une marmite avec le vin blanc et le bouquet garni. Recouvrir et secouer la marmite jusqu’à ce que toutes les moules soient ouvertes. Égoutter, filtrer le jus et le garder pour plus tard.

Faire revenir les oignons dans une sauteuse durant 5 min avec un peu d’huile d’olive. Incorporer les lardons et les faire dorer pendant 5 min supplémentaires. Verser le jus de cuisson et la moitié de l’estragon effeuillé, puis attendre encore 5 min, pour que la préparation soit réduite.

Faire bouillir de l’eau salée dans une marmite pour y faire cuire les pâtes. Elles doivent être al dente avant de les égoutter et de les ajouter immédiatement à la grande sauteuse, en même temps que les moules.

Augmenter l’intensité du feu et laisser encore cuire 5 min, tout en mélangeant. Servir les pâtes et les moules dans des assiettes creuses et agrémenter de quelques feuilles d’estragon.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Burger vegan

    Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
  • Soupe de chou et chèvre gratiné

    Cette soupe est un vrai délice. À base de chou et de poitrine de porc, elle est agrémentée de fromage de chèvre.
  • Salade de quinoa, courge butternut caramélisée

    Vous avez une grande liberté pour préparer ce plat. Vous pouvez remplacer le quinoa par des lentilles ou encore du boulgour. De même, la salade peut être parsemée de jambon cru ou de haddock.

Newsletter