Nage de moules, crème de petits pois

Le plat de moules à la jardinière est toujours une recette réconfortante en toute situation. Découvrez sa version à la crème de petits pois.
Image
Nage de moules, crème de petits pois

Ingrédients

Pour les moules :

500 g de moules de bouchot

1 oignon

1 branche de thym

25 cl de vin blanc sec

Huile d'olive

Poivre

Pour la crème de petits pois :

800 g de petits pois écossés

1 cube de bouillon de volaille

1 oignon

2 c. à soupe de crème fraîche épaisse

25 g de beurre

Sel et poivre

Préparation

Débuter par la préparation des moules en épluchant et en éminçant l’oignon. Le faire étuver pendant 5 min dans une grande cocotte huilée. Incorporer les moules lavées, ainsi que le vin blanc, le thym et terminer avec une touche de poivre. Couvrir la cocotte et laisser les moules s’ouvrir tout en veillant à secouer de temps en temps. Prélever les moules et filtrer le jus de cuisson.

Passer à la préparation de la crème de petits pois, en commençant également par peler et hacher l’oignon. Ensuite, faire fondre le beurre dans la cocotte et y faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il blanchisse. Ajouter les petits pois, attendre un instant, le temps qu’ils s’imprègnent du beurre, puis verser le jus de cuisson des moules et ajouter 50 cl d’eau. Incorporer le cube de bouillon, laisser bouillir et cuire durant 25 min.

Mixer la soupe, la remettre sur le feu et verser la crème fraîche. Lorsque la préparation commence à bouillir, retirez-la du feu et rectifiez l’assaisonnement. Mettre les moules dans la crème pour les réchauffer avant de les servir dans des assiettes creuses.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19