Mini-citrouilles farcies au riz sauvage, choux de Bruxelles et cranberries

Sachez que les mini-citrouilles sont idéales pour être farcies, car elles ont la particularité de cuire plus rapidement, mais il est aussi plus facile de les découper.
Image
Mini-citrouilles farcies au riz sauvage, choux de Bruxelles et cranberries

Ingrédients

6 à 8 mini-citrouilles bio

250 g de riz sauvage

350 g de choux de Bruxelles

40 g de cranberries séchées

50 g de noix

3 brins de thym frais

5 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin

Préparation

Faire bouillir un grand volume d’eau salée pour y faire cuire le riz, selon le temps indiqué. Égoutter et réserver.

Préchauffer le four à 200 °C, puis laver et sécher les mini-citrouilles. Découper leurs chapeaux avant de retirer leurs graines avec une cuillère. Ensuite, les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, les arroser d’un filet d’huile d’olive et les saler. Cuire au four pendant environ 15 min.

Entre-temps, enlever la base des choux de Bruxelles et les découper en quatre. Les faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile chauffée. Saler, les laisser dorer durant environ 10 min, tout en veillant à remuer de temps en temps et éteindre le feu.

Concasser les noix à l’aide d’un couteau et les incorporer à la poêle tout comme le thym, le riz et les cranberries. Ménager la préparation et rectifier l’assaisonnement à votre goût.

Garnir les citrouilles de cette préparation, les disposer sur une plaque à four et enfourner de nouveau durant encore 15 min. Servir bien chaud.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Chai latte

    Sachez qu’il existe une centaine de variétés de cannelle. La plus commune est la cannelle casse. Si vous recherchez un peu plus de douceur, optez pour la cannelle de Ceylan.
  • Croques rouge et bleu

    Cette recette est une véritable explosion de couleurs.
  • Gâteau poire-caramel

    Tester cette recette gourmande idéale pour combler les petits creux. Personne n’y résistera.
  • Touron mou à la pistache

    Le touron est apparenté au nougat espagnol. Cette fois-ci, il est parfumé à la pistache. Sa préparation est accessible à tous.

Newsletter