Langoustines au gingembre

Embellissez votre weekend en famille par des brochettes de langoustines appétissantes.
Image
Langoustines au gingembre

Ingrédients

24 grosses langoustines

2 citrons verts

30 g de gingembre frais

1 piment oiseau

2 cuillères à soupe de rhum

3 cuillères à soupe d’huile d'olive

2 brins de thym

1 feuille de laurier

Fleur de sel

Poivre

Préparation

Râper le zeste d’un citron dans un plat creux. Ajouter son jus, mais aussi le gingembre pelé et pressé, le piment pulvérisé, le rhum, l’huile d’olive, le thym et le laurier. Terminer en agrémentant de poivre.

Épluchez les langoustines sauf le dernier anneau de la queue, puis les couper le long du dos en ôtant le filament noir. Trempez-les dans la marinade pendant 30 min.

Avant de saisir 5 par 5 les langoustines asséchées sur des piques en bois, imbiber ces derniers pendant 30 minutes dans un récipient d’eau pour qu’ils ne brûlent pas durant la cuisson. Rôtir les grillades 2 à 3 min sur un feu pas trop vif, en les retournant régulièrement. À la fin de cuisson, ajoutez la fleur de sel. Servir les grillades en décorant du deuxième citron coupé en morceaux et en accompagnant d’une salade de concombre et de courgettes crues assaisonnée de citron et d’huile d’olive.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Saint-Jacques marinées, vinaigrette agrumes gingembre

    Voici un carpaccio parfumé au gingembre. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous adresser à votre maraîcher pour le choix de vos herbes et vos fleurs qui agrémenteront le plat.
  • Beignets pignatelli

    Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.
  • Caviar de chou-fleur aux œufs de poisson

    Le chou-fleur est bien connu pour la préparation de taboulé. Cette fois-ci il se décline en caviar. Un aliment quasi passe-partout.
  • Burger vegan

    Voici une recette qui est destiné aux vegans. Rien que du végétal dans ces délicieux burgers.
  • Soupe de chou et chèvre gratiné

    Cette soupe est un vrai délice. À base de chou et de poitrine de porc, elle est agrémentée de fromage de chèvre.

Newsletter