Filets de poulet katsu

Sachez que le curry ne désigne pas uniquement une épice. Il correspond aussi à un plat contenant des épices broyées. Pour les Indiens, on parle plutôt de massala.
Image
Filets de poulet katsu

Ingrédients

4 filets de poulet

50 g de farine

1 œuf

100 g de panko ou chapelure

20 cl d’huile de tournesol

Pour l’accompagnement :

Nouilles soba de sarrasin

Pour la sauce au curry :

3 c. à soupe d’huile de tournesol

2 oignons hachés

25 g de gingembre frais haché

4 gousses d'ail

1 c. à soupe de curry

1/2 c. à café de badiane

1/2 c. à café de curcuma

20 g de farine

50 cl de bouillon de volaille

2 c. à café de concentré de tomate

Poivre

Préparation

Envelopper chaque filet de poulet dans du film alimentaire. Les aplatir en les frappant avec un rouleau à pâtisserie. Ensuite, mettre la farine dans une assiette, l’œuf battu dans un bol et la chapelure sur une planche. Retirer le film des filets, les passer dans la farine, puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure. Les placer au frais durant au moins 30 min afin de laisser la chapelure se fixer.

Pour la préparation de la sauce curry, commencer par faire dorer les oignons dans une grande casserole huilée. Réduire le feu et ajouter le gingembre et l’ail tout en remuant de temps en temps. Ajouter les épices et laisser cuire 2 min en remuant régulièrement. Saupoudrer de farine, verser le bouillon progressivement en remuant en permanence. Ajouter le concentré de tomate et laisser encore mijoter 5 min. Enlever la préparation du feu, la mixer afin d’obtenir un mélange lisse.

 

 

Chauffer l’huile dans une poêle et y faire cuire le poulet durant 5 min sur chaque face pour faire dorer la chapelure. Les couper en tranches et les servir avec la sauce et les nouilles.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Lasagnes de champignons

    Ces lasagnes présentent des arômes de sous-bois. La viande fumée lui donne un goût inégalable et la ricotta les rendent parfaitement moelleuses. Une recette idéale pour cette saison.
  • Pissaladière au fenouil

    Voici une recette revisitée de la pissaladière. Elle est agrémentée de fenouil afin d’apporter un petit parfum d’anis.
  • Taboulé de chou-fleur

    Les vegans seront ravis de déguster ce taboulé 100 % végétal à base de chou-fleur. Pour les amateurs de viande, il se déguste avec des grillades.

Newsletter