Houmous de lentilles et fenouil

La lentille noire Beluga nous vient du Canada. Ses graines lisses et brillantes renferment un goût de noisette et de châtaigne. N’oubliez pas qu’elle est riche en protéines.
Image
Houmous de lentilles et fenouil

Ingrédients

100 g de lentilles noires Beluga (en magasin bio)

1 bulbe de fenouil

4 gousses d’ail

110 g de tahin

1 c. à soupe d’huile d’olive (+ 1 filet)

1 citron (le jus)

Sel et poivre

Préparation               

Préchauffer le four à 200 °C et rincer les lentilles. Les cuire dans une poêle avec ½ tasse d’eau en portant à ébullition, puis en réduisant le feu et en laissant cuire une quinzaine de minutes. Elles doivent être tendres et les réserver.

Couper le fenouil en quartiers tout en réservant quelques brins verts pour la décoration. Le mettre avec l’ail sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Arroser d’un filet d’huile d’olive et assaisonner. Enfourner une trentaine de minutes afin que le fenouil soit bien doré et retirer la peau de l’ail.

Mixer les lentilles, le fenouil, l’ail le tahin et le citron tout en assaisonnant et en ajoutant progressivement 20 cl d’eau afin d’obtenir une belle onctuosité. Garder également un peu de lentilles pour la décoration.

Verser la préparation dans un bol, ajouter les lentilles et les brins de fenouil réservés. Agrémenter d’un filet d’huile d’olive.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sandwichs au homard

    Dégustez un délicieux sandwich au fruit de mer afin de changer du classique jambon-beurre.
  • Maquereaux fumés au nori

    Le fumage des maquereaux peut se faire avec un type de bois prédéfini avec en plus des herbes aromatiques.

Newsletter