Galette de polenta au Gruyère AOP suisse

Ce fromage a la particularité d’être aromatique et fruité. Par ailleurs, il présente une pâte uniforme dépourvue de trous. Enfin, son affinage prend entre 5 à 16 mois, selon les variétés.
Image
Galette de polenta au Gruyère AOP suisse

Ingrédients                            

100 g de Gruyère AOP suisse râpé (+ 100 g)

200 g de polenta

25 cl de crème fraîche

6 gros champignons de Paris

20 g de beurre

Sel et poivre

Préparation

Cuire la polenta selon les indications, puis découper les champignons en lamelles avant de les dorer dans une poêle beurrée.

Une fois que la polenta est cuite, la mélanger à la crème, ainsi qu’à 100 g de Gruyère AOP suisse râpé. Ajuster l’assaisonnement et verser le tout dans un plat à four. Déposer les champignons sur la préparation et agrémenter du reste de Gruyère AOP suisse râpé.

Laisser gratiner sous le grill durant une quinzaine de minutes.

Découper la galette en gros cubes et servir à l’apéritif ou encore en entrée et en accompagnement d’une viande rouge.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter