Crumble de légumes au Gruyère AOP suisse

Ce crumble est préparé avec des légumes d’été et destiné à égayer votre dîner en famille.
Image
Crumble de légumes au Gruyère AOP suisse

Ingrédients

75 g de gruyère AOP suisse

3 fenouils

2 grosses tomates charnues

3 petites courgettes

1 oignon

2 gousses d'ail

1 c. à soupe de graines d'anis

2 c. à soupe d’huile d'olive

1 c. à café d’origan

100 g de farine

150 g de beurre bien froid

Sel et poivre

Préparation

Retirer la coque extérieure, ainsi que les petites branches vertes des fenouils avant de les découper en quartiers. Rincer et couper les courgettes en rondelles, puis laver et découper les tomates en morceaux de même taille que les rondelles de courgettes. Enfin, éplucher et hacher l’oignon.

Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle et y faire revenir l’oignon avec l’ail écrasé et les graines d’anis. Ajouter les tomates, ainsi que le reste des légumes et terminer avec l’origan. Assaisonner et laisser dorer le tout durant une minute. Verser 10 cl d’eau chaude, recouvrir et laisser fondre les légumes pendant 15 min environ.

Entre-temps, préparer le crumble en mélangeant grossièrement la farine au beurre coupé en dés. Râper également le gruyère et l’ajouter à la farine.

Préchauffer le four à 200 °C, mettre les légumes dans un plat à four, verser le crumble par-dessus et enfourner durant près d’un quart d’heure.

Servir immédiatement dès la sortie du four.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19