Moelleux aux deux chocolats

La surface de ce dessert a la particularité de se craqueler naturellement. De plus, même si son aspect n’est pas toujours parfait au démoulage, son goût est sans équivalent.
Image
Moelleux aux deux chocolats

Ingrédients

200 g de chocolat noir

50 g de chocolat praliné

150 g de beurre + 10 g pour le moule

3œufs

120 g de sucre

50 g de farine

1 c. à soupe de vanille liquide

1 c. à café de poudre de cacao

Préparation

Préchauffer le four à 175 °C et beurrer un moule à manqué cannelé de 24 cm de diamètre.

Briser les deux chocolats en morceaux avant de les faire fondre au bain-marie. Ajouter le beurre, lisser et laisser tiédir. Par ailleurs, séparer les blancs et les jaunes d’œufs.

Fouetter les jaunes mélangés au sucre jusqu’à ce que la préparation blanchisse et double de volume. Incorporer la préparation au chocolat, ajouter la farine, la vanille et mélanger le tout. Monter également les blancs en neige et l’ajouter aussi au mélange en soulevant délicatement la masse.

Verser l’appareil dans le moule et enfourner pendant 40 min. Réduire la température à 120 °C et poursuivre la cuisson pendant 12 min supplémentaires.

Sortir du four, laisser reposer 5 min, démouler et laisser encore refroidir entièrement. Saupoudrer de cacao et servir immédiatement. Vous pouvez accompagner le dessert de crème anglaise ou d’une compote de fruits.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19