Farfalles à la grecque aux boulettes de volaille

Voici une recette de salade très complète, tout en étant parfaitement équilibrée. Cette fois-ci, elle sera accompagnée de boulettes de volaille.
Image
Farfalles à la grecque aux boulettes de volaille

Ingrédients

300 g de farfalles

3 tomates

½ concombre

100 g de feta

60 g d’olives noires

1 oignon rouge

4 c. à soupe d’huile d'olive

2 c. à soupe de vinaigre de vin rouge

Quelques herbes fraîches (origan, basilic)

Sel et poivre

Pour les boulettes :

500 g de poulet haché

1 oignon blanc

1 œuf

2 c. à soupe d’huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

Tout d’abord, faire cuire les pâtes dans de l’eau salée. Égoutter et disposer dans un saladier, puis verser 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélanger et laisser refroidir.

Pour la préparation des boulettes, mélanger également dans un saladier le poulet haché avec l’oignon pelé et ciselé, ainsi que l’œuf battu et assaisonner.

Former les boulettes entre les paumes des mains légèrement humides. Celles-ci auront la taille d’une noix.

Chauffer de l’huile dans une poêle et y faire revenir les boulettes pendant 10 min, en veillant à les retourner régulièrement.

Entre-temps, laver et découper les concombres, ainsi que les tomates en dés. Peler et ciseler l’oignon rouge. Rincer et effeuiller les herbes.

Mélanger le tout dans un saladier et ajouter les pâtes, le feta émietté et les olives. Verser le vinaigre et le reste d’huile, puis assaisonner.

Enfin, ajouter les boulettes à cette salade et servir.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Croustades pommes-framboises

    Cette recette est plus facile à réaliser que les fameux pastis landais. De plus, on peut les parfumer aux fruits de l’été.
  • Chutney de papaye et mangue

    La mangue est ici préparée avec du vinaigre et du citron vert. Il est aussi le bienvenu pour la préparation de curry ou pour accompagner une volaille.
  • Saint-Jacques marinées, vinaigrette agrumes gingembre

    Voici un carpaccio parfumé au gingembre. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous adresser à votre maraîcher pour le choix de vos herbes et vos fleurs qui agrémenteront le plat.
  • Beignets pignatelli

    Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.

Newsletter