Ce dessert fera des émules parmi vos convives. À base de yaourt à la grecque agrémenté de fraises moelleuses, les graines de pavot grillées apporteront un petit côté croquant très apprécié.

Ingrédients

1 barquette de fraises

60 g de sucre

15 gouttes d’eau de rose

2 yaourts à la grecque

Pour le crumble :

80 g de farine

1 c. à soupe de beurre froid

1 c. à soupe de sucre de canne

2 c. à soupe de graines de pavot

Préparation

Débuter par préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine et le beurre seulement avec les bouts des doigts, afin d’obtenir un mélange sableux. Incorporer les graines de pavot et le sucre. Ensuite, étaler ce crumble sur du papier cuisson et enfourner durant 12 à 15 min, puis laisser refroidir.

Lisez aussi :  Soufflés framboises & chocolat

Entre-temps, faire fondre à feu vif le tiers des fraises découpées en deux et le sucre dans une petite casserole. Lorsque le mélange a fondu, laisser encore frémir sur feu moyen pendant 10 min. Attendre que la préparation refroidisse avant de la filtrer. Ajouter l’eau de rose au sirop. Découper également le reste des fraises et les mettre de côté.

Verser un yaourt dans deux bocaux puis ajouter la moitié des fraises coupées. Arroser de sirop et faire de même avec le second yaourt. Terminer avec la touche de crumble.

Topics #Recette