Cours de cuisine en région Paca

Si vous êtes amateur de gastronomie, vous avez sans doute envisagé plus d’une fois de vous inscrire à un cours de cuisine. Ce dernier constitue l’occasion rêvée pour découvrir de nouvelles recettes et expérimenter de nouvelles saveurs. Malheureusement, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, il n’est pas toujours évident de trouver un bon atelier de cuisine. Si vous résidez dans cette province, voici quelques cours de cuisine que Sport Découverte met à votre disposition.
Image
cours de cuisine

Stage de cuisine aux Saintes-Maries-de-la-Mer

Êtes-vous à la recherche d’un cours de cuisine en région PACA ? Le stage de cuisine aux Saintes-Maries-de-la-Mer est l’une des options qui s’offrent à vous. Il vous fait découvrir les merveilles de la Provence. Qu’il s’agisse de recettes sucrées ou salées, vous ne manquerez pas d’apprécier cette expérience. Bien évidemment, un chef expérimenté vous accompagne tout le long de l’aventure. En plus des astuces, vous aurez également droit à des anecdotes.

Néanmoins, avant de participer à ce cours de cuisine, il y a certaines choses que vous devez savoir. Le premier point à retenir, le stage aura lieu en Camargue dans une cuisine professionnelle près des étangs. Il convient de préciser que vous serez encadré par le chef Roger Merlin, diplômé de l’école hôtelière de Paris, formateur agréé. Vous êtes donc en de très bonnes mains. 

Pour finir, sachez que ce cours de cuisine dure environ 3 heures. Vous aurez donc le temps de cuisiner plus de 7 plats. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à passer à la dégustation. À titre de bonus, vous avez également droit à un atelier nutrition sur les herbes aromatiques. Cela dit, si vous souhaitez participer à cette aventure, sachez que vous devez vite faire votre réservation parce que le nombre maximal de places disponibles est de 6. 

Atelier de cuisine et de pâtisserie près d’Aix-en-Provence

L’atelier de cuisine et de pâtisserie (près d’Aix-en-Provence) est un autre cours de cuisine en région PACA pour lequel vous pouvez opter. Il vous apprend à cuisiner comme un chef. De plus, vous n’avez pas à vous faire pression avant de pouvoir maîtriser les différentes recettes locales. Bien au contraire, l’apprentissage se déroule dans la plus grande convivialité qui soit. 

En fin de stage, vous ne manquerez pas non plus de déguster vos conceptions. Il se pourrait même que vous ayez droit à une présentation de vignoble à la fin de l’aventure. Cela dit, si vous désirez profiter au maximum de cette expérience, il est essentiel que vous disposiez de quelques informations. En effet, vous avez la liberté de choisir entre 4 formules de participation. La première est réservée aux familles souhaitant suivre le cours ensemble. Elle ne dure que 4 h. Cependant, vous pourrez emporter des plats à la fin de la séance.

En revanche, la deuxième donne droit à une pâtisserie à emporter. Avec la troisième option, vous bénéficiez d’un cocktail dinatoire. Enfin, si vous choisissez la dernière formule, vous pourrez déguster jusqu’à 3 plats. En plus, avec celle-ci, vous avez droit à 6 h de cours. 

Avant de vous lancer dans cette aventure, prenez donc le soin de bien choisir votre formule. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à réserver votre place pour profiter de l’expertise de ces nombreux chefs en charge de l’atelier.

Chef à domicile à Aix-en-Provence et alentours

Si vous préférez prendre le cours de cuisine à domicile, cette option est celle qu’il vous faut choisir. Grâce à cette dernière, vous n’aurez pas à vous déplacer avant de pouvoir apprendre de nouvelles recettes culinaires. Le chef professionnel se déplace vers vous et vous pouvez lui poser autant de questions que vous le désirez. 

Toutefois, vous devez prendre le soin de vous apprêter convenablement si vous souhaitez profiter au maximum de cet atelier à domicile. Cela parce que vous ne pouvez bénéficier de l’expertise du chef que pendant 6 heures. Une fois ce délai passé et le menu prêt, celui-ci se retire pour vous laisser déguster en toute intimité vos différents plats. En outre, sachez qu’il faut au moins 5 participants pour que ce cours ait lieu.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter