Vous voulez goûter à un plat des îles ? Essayez ce colombo de poulet façon antillais. Il s’agite, en fait, d’un mélange de plusieurs ingrédients et d’épices, qui offre au final une assiette délicieuse et d’une grande beauté visuelle.

Ingrédients

1,2 kg de blanc de poulet

4 pommes de terre

1 aubergine

4 gousses d’ail

2 oignons

5 branches de persil

5 branches de coriandre fraîche

4 ciboules

2 clous de girofle

1 branche de thym

1 piment antillais

1/2 citron vert

2 cuillères à soupe de colombo

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de vinaigre

Sel, poivre du moulin

Préparation

Le poulet devra être macéré dans une marinade spécifique. Découpez la viande en morceaux en forme de cube. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et la cuillère à soupe de vinaigre. Puis mettre l’ail écrasé, ainsi que l’oignon émincé et l’incontournable cuillère à soupe de colombo. Vous pouvez déjà salez et poivrez.

Lisez aussi :  Pappardelles au lapin

L’huile restante sera à chauffer dans une cocotte. Égouttez le poulet et les faire dorer. Lorsque cela est fait, rajoutez la ciboule découpée en rondelles, mais aussi le persil et l’oignon qui ont été hachés. Finir en apportant les clous de girofle. Faire revenir, à feux doux, tout en mélangeant régulièrement, durant environ 10 minutes. Vous verrez que la viande finira par rendre son eau. Vous pourrez alors déposer vos légumes, tout comme le thym et le piment. Mettre de l’eau, en recouvrant la préparation, et y versez le reste de colombo. Couvrir le tout et faire mijoter 20 minutes.

À la fin de la cuisson mouillez avec le jus de citron et mélangez. Décorez le plat avec de la coriandre et accompagnez de riz parfumé.

Topics #Recette