Carpaccio de saumon et crudités

Ce plat affiche un joli effet de dentelle. Sa fraîcheur et sa saveur ne sont pas en reste.
Image
Carpaccio de saumon et crudités

Ingrédients

400 g de saumon sans la peau

1 grosse carotte

8 radis ronds

30 g de graines de sésame

1 cm de gingembre râpé

2 c. à soupe d’huile de sésame

1 c. à soupe de vinaigre de miel

1 c. à soupe d’aneth

Sel

Poivre

Préparation

Rincer, puis couper le radis en fines rondelles. Éplucher la carotte et la couper en lanières à l’aide d’un économe. Couper également le saumon en fines lamelles.

Disposer sur un plat les lamelles de saumon et de radis. Parsemer de graines de sésame, d’aneth et de gingembre râpé. Assaisonner d’un trait d’huile de sésame et de vinaigre de miel. Terminer en salant et en poivrant.

Servir en accompagnant des lanières de carotte assaisonnées d’huile.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sukiyaki

    Ce plat convivial est une fondue japonaise. Son principe est le suivant : chaque convive plonge les ingrédients dans le bouillon commun.
  • Amuse-bouches en pain d'épices et Tête de Moine AOP

    Les délicates rosettes sont obtenues à l’aide d’une girolle. Par ailleurs, il s’agit bien d’un fromage de caractère, élaboré dans 9 fromageries artisanales et à partir de lait cru de montagne. Enfin, celui-ci est affiné durant 2,5 mois au minimum.
  • Filets de poulet katsu

    Sachez que le curry ne désigne pas uniquement une épice. Il correspond aussi à un plat contenant des épices broyées. Pour les Indiens, on parle plutôt de massala.
  • Tarte chocolat, banane et pop-corn au caramel

    Voici une nouvelle version de la tarte au chocolat. Toujours aussi gourmande, cette fois-ci, le fondant de la banane contraste parfaitement avec le croquant du pop-corn.

Newsletter