Carpaccio de fenouil

Cette recette est à la fois originale, croquante et gourmande. Il s’agit d’une entrée fraîche à base de légumes, accompagnée d’une sauce au citron et aux herbes.
Image
Carpaccio de fenouil

Ingrédients

3 bulbes de fenouil

3 cébettes

Quelques brins de persil, menthe ou basilic

1 citron non traité

6 c. à soupe d’huile d'olive

1 c. à café de Raifort

1 c. à café de poivre rose

Sel et poivre du moulin

Préparation

Rincer le fenouil, puis couper la base des bulbes tout en conservant les pluches, mais en enlevant les pétales dures. Servez-vous d’une mandoline pour trancher finement le fenouil. Disposez les tranches dans des assiettes.

Nettoyer et émincer les cébettes en gardant la moitié de la partie verte. Effeuiller et hacher les herbes tout comme les pluches de fenouil. Râpez finement le zeste de citron, puis pressez-le.

Dans un bol, mélangez le Raifort avec le zeste et le jus de citron. Émulsionner à l’huile d’olive, assaisonner et y ajouter les herbes.

Répartir les cébettes sur le fenouil, puis arroser de la sauce aux herbes. Parsemer de poivre concassé et servir immédiatement ou garder encore au frais.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Le welsh pyramide

    Cette recette de welsh nous vient du nord de la France et doit être servie dans une assiette creuse pour qu’elle puisse baigner dans l’émulsion à base de mimolette.
  • Salade de coques et cocos

    Testez cette nouvelle recette de salade associant coques et Cocos de Paimpol. Une idée originale pleine de douceur.
  • Mouclade de lotte

    Ce plat sera votre allié pour vos vacances de rêve au bord de l’eau.

Newsletter

Urgence Covid-19