Cabillaud au crumble de noisette, tian de courgettes au citron

Les noisettes sont riches en nutriments et en antioxydants. Il est tout à fait possible de les remplacer par des noix de cajou, sauf que l’on retrouve un peu moins l’effet croquant.
Image
Cabillaud au crumble de noisette, tian de courgettes au citron

Ingrédients

4 pièces de 140 g de dos de cabillaud

3 c. à soupe d’huile d'olive

Pour le tian :

1 kg de courgettes jaunes et vertes

2 gousses d'ail

1 citron

2 c. à café de graines de cumin

1 c. à café de coriandre en poudre

4 c. à soupe d’huile d'olive

Pour le crumble :

80 g de farine

40 g de parmesan râpé

50 g de noisettes concassées

60 g de beurre demi-sel

40 g de graines de courge

Fleur de sel

Poivre du moulin

Préparation

Commencer par la préparation du tian en préchauffant le four à 180 °C. Laver les courgettes avant de les tailler en rondelles à la mandoline. Les placer dans un plat à four tout en veillant à alterner les couleurs. Prélever, puis ciseler le zeste de citron et presser son jus. Les mélanger avec l’huile d’olive, mais aussi à l’ail haché, au cumin et à la coriandre. Agrémenter de cet assaisonnement les courgettes. Assaisonner et enfourner durant environ 30 min.

Pour le crumble, mélanger la farine au parmesan, ainsi qu’aux noisettes et ajouter 20g de graines de courge. Incorporer le beurre coupé en dés et malaxer avec les bouts des doigts afin d’obtenir une poudre sableuse. Placer également le crumble sur une plaque et cuire au four pendant 12 min à 180 °C.

Disposer aussi les pavés de cabillaud sur un plat huilé allant au four. Agrémenter de fleur de sel, arroser d’un filet d’huile d’olive avant d’enfourner pendant 10 min.

Servir le cabillaud en accompagnant du crumble et en décorant des restes de graines de courge.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19