Blog

Les brûleurs de graisse naturels

Les brûleurs de graisse naturels

Nous ne sommes pas tous égaux face à la perte de poids. Si certaines personnes peuvent facilement se défaire de la graisse, d’autres ont plus de difficultés à y parvenir malgré un régime alimentaire strict et une activité physique régulière. Pour ces dernières, le recours à un brûleur de graisse est inévitable. Heureusement, il existe des brûles graisses naturels qui sont efficaces et sans effets secondaires. C’est ce dont nous allons parler dans cet article.

Qu’est-ce qu’un brûleur de graisse naturel ?

Les brûleurs de graisse naturels sont des aliments, des plantes et des compléments alimentaires qui permettent de brûler les graisses stockées dans le corps. Ces brûleurs agissent sur l’organisme de différentes façons, en fonction des nutriments qu’ils contiennent.

Certains brûleurs boostent le métabolisme et aident à déloger la graisse. Tandis que d’autres fonctionnent plutôt en augmentant légèrement la température corporelle. Par cette thermogenèse, l’organisme brûle alors plus facilement les tissus adipeux. En outre, il y a des brûles graisses aux effets diurétiques qui aident au drainage et à l’expulsion des toxines du corps. Enfin, on peut trouver des brûleurs de graisse qui augmentent la satiété et réduisent l’appétit.

Lisez aussi :  Snacking : quels sont les avantages d'acheter des emballages chez un grossiste ?

Quels sont les brûleurs de graisse naturels ?

fruit brûleur de graisse

Comme il a été dit plus haut, le brûleur de graisse naturel peut être un aliment, une plante ou un complément alimentaire. Mais quels aliments et quels compléments au juste ?

Les aliments et plantes brûleurs de graisse

Si vous souhaitez perdre du poids, vous devez consommer des aliments qui ont une forte teneur en fibres alimentaires, car ce sont ces derniers qui ont un effet coupe-faim naturel.

Parmi les aliments à consommer, il y a la pomme qui, en plus d’être riche en fibres, contient aussi de la pectine. Il s’agit d’une substance organique qui va capter, emprisonner et éliminer les graisses de façon naturelle.

Lisez aussi :  "A consommer jusqu'au" ou "de préférence avant" : quelle différence ?

Le konjac devrait également être inclus dans vos repas. Il s’agit d’un légume qui agit comme coupe-faim en multipliant son volume et remplissant l’estomac.

Les autres aliments brûleurs de graisse sont l’ananas, le gingembre, la cannelle, le poivron, le piment de Cayenne, le citron, …

Quant aux plantes brûles graisses, ce sont le thé vert, le café vert, le guarana, …

Les compléments alimentaires

femme surprise

Il existe plusieurs compléments alimentaires naturels que vous pouvez prendre pour éliminer vos graisses.

Il y a par exemple la caféine qui est stimulante thermogénique. Elle agit en élevant la température du corps afin de booster le métabolisme. Bien que très efficace, ce complément est à consommer avec prudence, car il est aussi un puissant stimulant. L’idéal serait d’en prendre 200 mg par jour au maximum. Et pour les personnes qui ont des antécédents de maladies cardiaques, ce complément est à éviter.

Lisez aussi :  Tout savoir sur la raclette : histoire, préparation, valeurs nutritionnelles

La protéine est un autre complément alimentaire à privilégier. Elle est votre meilleure alliée pour la perte de poids et la construction musculaire. Elle stimule l’anabolisme et aide à brûler plus de calories, car sa digestion est énergivore. Par ailleurs, la protéine maintient le métabolisme et agit comme un coupe-faim pour limiter le grignotage tout au long de la journée. Pour aller plus loin

Spécial Gastronomie

Spécial Gastronomie, votre blog de cuisine spécialisé en recettes.

Post Comment