Recette de graisse de bœuf pour frites

Vous avez acheté du gras de bœuf, mais ignorez comment le préparer ? Eh bien, sachez que vous détenez entre vos mains la clé de la réussite de l’originale recette de frites belges ! Voici le secret pour avoir du gras de bœuf, et des pommes de terre frites présentant un extérieur bien croquant tout en offrant une texture fondante au palais. Faites place à la recette de graisse de bœuf pour frites.
Image
Graisse de bœuf pour frites
Ad

Ingrédients pour la recette de graisse de bœuf pour frites (pour 4 personnes) :

  • 1 kg de pommes de terre à chair farineuse
  • 500 g de gras de bœuf
  • 3 pincées de sel de fleur

Préparation de la recette de graisse de bœuf pour frites :

  1. Commencez par laver et retirer les parties de viande restantes sur le morceau de gras de bœuf. Ensuite, coupez le blanc grossièrement.
  2. Mixez-les jusqu’à obtenir une pâte bien crémeuse.
  3. Poursuivre ensuite par une cuisson dans une casserole jusqu’à la fonte complète du gras.
  4. Filtrez le gras à l’aide d’un tamis, afin de ne pas laisser passer les résidus de viande.
  5. Pour les frites, épluchez les pommes de terre avant de les laver et de les couper en bâtonnets épais d’un centimètre.
  6. Puis, séchez les frites dans un torchon propre et réchauffez le blanc de bœuf à 150°C.
  7. Plongez-y les frites pendant 5 min et égouttez-les sur du papier absorbant.
  8. Comptez un quart d’heure de pause avant de passer la graisse de bœuf à 180°C pour une deuxième friture.
  9. Replongez les frites toujours pour la même durée et déposez-les sur du papier absorbant.
  10.  Saupoudrez de fleur de sel et savourez immédiatement.

Ne prenant pas plus d’une heure, cette recette de graisse de bœuf pour frites est idéale pour un goûter ou un dîner, un vrai régal pour petits et grands ! Accompagnez-la d’une mayonnaise fait maison pour agrémenter sa saveur. Sachez qu’une fois le blanc de bœuf ou suif fondu et préparé, vous pouvez le transvaser dans des pots. Une fois refroidi, ce gras de bœuf se conserve au réfrigérateur.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • 5 techniques simples et efficaces pour sauver un plat trop salé

    Le sel, bien qu’il soit nécessaire à notre santé, une fois en trop grande quantité, devient particulièrement dangereux. Il arrive parfois qu’en voulant saler nos repas, nous nous retrouvions avec une quantité plus importante de sel que prévu. Découvrez ici quelques astuces efficaces et simples pour récupérer un plat trop salé.
  • Recette de légumes grillés au four

    Cuisine végétarienne ne rime pas toujours avec « goût fade » telle que les enfants se l’imaginent, figurez-vous. Concoctez-leur cette recette de légumes grillés au four et voyez le résultat.
  • Recette de filet mignon de porc séché

    Si vous êtes adeptes de charcuterie, testez cette recette de filet mignon de porc séché fait maison. Une occasion de s’offrir un petit apéro ou de concocter des salades et des sandwiches à tout va rien que pour le déguster.
  • Recette de daube de bœuf aux carottes

    Délicieusement mijotée pendant près de 3h 30 min de cuisson, cette recette de daube de bœuf aux carottes convient parfaitement pour les soirs d’hiver ou juste après une dure journée de travail. Il n’y a rien de difficile, suivez étape par étape et savourez !

Newsletter