Cette recette est une spécialité du sud du Vietnam ayant pour ingrédients de base le bœuf et le vermicelle. Découvrez comment la préparer pour faire ressortir sa fraîcheur, ses couleurs et bien évidemment sa saveur.

Ingrédients

850 g de filet de bœuf

300 g de vermicelles de riz

1 concombre

1 carotte

3 sucrines ou cœurs de laitue

1 bouquet de menthe, coriandre et basilic thaï

50 g de cacahuètes grillées

Huile d’arachide

Pour la marinade :

5 cl de sauce d’huître

3 c. à soupe de nuoc-mâm

3 c. à soupe de sauce soja

1 c. à café de 4 épices

1 oignon

1 gousse d’ail

1 c. à café de sucre en poudre

Préparation

Mélanger dans un saladier la sauce soja, la sauce huître, ainsi que le nuoc-mâm, le quatre-épices et le sucre. Peler, puis ciseler l’ail et l’oignon. Ensuite, découper la viande en fines lamelles. Les mélanger à la marinade et laisser reposer durant 2 h, au frais.

Lisez aussi :  La Caponata Sicilienne : une explosion de saveurs de la Méditerranée

Cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante salée durant 5 min. Les égoutter, puis les passer à l’eau froide et les placer dans une passoire. Rincer et effeuiller les salades et les herbes. Éplucher et couper la carotte en rondelles. Découper également le concombre en lamelles.

Chauffer un filet d’huile d’olive dans le wok et y faire revenir la viande durant 5 min à feu vif, tout en remuant en permanence.

Dresser les bols en disposant les vermicelles, puis la viande, ensuite les légumes et les herbes. Agrémenter de la sauce et parsemer de cacahuètes concassées.

Topics #Recette