Beignets pignatelli

Découvrez ces petits beignets fourrés au jambon, au Comté et aux amandes. Ils sont à déguster avec les doigts lors de l’apéro.
Image
Beignets pignatelli

Ingrédients

100 g de jambon blanc

100 g de Comté

100 g d’amandes mondées

4 œufs

60 g de beurre

150 g de farine

1 c. à café de sel

Bain de friture

Poivre                         

Préparation

Commencer par détailler le Comté et le jambon en petits dés. Ensuite, faire dorer les amandes à sec dans une poêle avant de les hacher grossièrement.

Faire bouillir 25 cl d’eau avec le beurre en morceaux et le sel dans une casserole. Retirer du feu et ajouter la farine. Mélanger énergiquement et faire dessécher la pâte durant 1 min à feu doux tout en remuant. Laisser tiédir pendant 2 min avant d’ajouter les œufs progressivement, tout comme le jambon, mais aussi le Comté et les amandes. Veiller à bien mélanger entre chaque ajout. Terminer en poivrant.

Chauffer un bain de friture à 175 °C. Se servir de deux cuillères à café pour plonger les beignets dans l’huile. Ces derniers ne doivent pas se toucher. Les laisser se dorer, puis ils remonteront en surface. Les égoutter sur du papier absorbant et les servir tièdes ou chaudes.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tempura de champignons

    Voici une recette de friture légère qui vous changera des accras et autres beignets de crevettes lors de l’apéro.
  • Curry de crevettes au lait de coco

    La cuisine indienne nous fait découvrir des associations inattendues et de idées originales. Les épices sont notamment au centre des préparations.

Newsletter