Le rôtissage est tout simplement le meilleur moyen de sublimer les composants de ce plat. C’est notamment le cas de l’agneau parfaitement tendre, mais aussi des pois sucrés ou encore des tomates cerises juteuses.

Ingrédients

1 carré d’agneau (8 côtes)

4 artichauts poivrade

100 g de pois gourmands

150 g de petit pois

Quelques tomates cerises

1 citron jaune

4 gousses d’ail

Quelques brins de thym frais

1 c. à café de cumin en poudre

3 c. à soupe d’huile d’olive

Sel

Poivre

Préparation

Préchauffer le four à 280 °C et placer le carré d’agneau dans un plat à four. Huiler la viande légèrement et disposer les gousses d’ail autour, mais aussi les tomates cerises et parsemer de thym. Enfourner durant 20 min.

Lisez aussi :  Recette marrons glacés

Entre-temps, écosser les petits pois et les cuire durant 5 min dans de l’eau bouillante salée. Ajouter les pois gourmands et laisser encore cuire 5 min supplémentaires avant de les égoutter.

Découper les tiges d’artichauts à 3 cm de leurs cœurs. Enlever également les premières feuilles. Découper les en deux et les frotter avec le citron.

Chauffer l’huile dans une sauteuse et y faire rôtir les artichauts durant 5 min de chaque côté. Ajouter les pois gourmands et les petits pois, saler et laisser cuire à feu doux durant 5 min. Agrémenter de cumin, saler et mélanger la préparation.

Une fois que le carré d’agneau est cuit, prélever les côtes, poivrer et servir chaud, tout en accompagnant des légumes.

Topics #Recette