Voici un plat qui épatera tous vos convives. Une véritable explosion de saveurs et d’arômes.

Ingrédients

2 onglets de 400 g de bœuf coupé en portefeuille par votre boucher

250 g de foie gras mi-cuit en bocal

20 g de beurre

Pour l’écrasé de céleri :

800 g de céleri-rave

25 g de beurre

1 tranche de pain d’épices rassis

1 c. à soupe de jus de citron

2 c. à soupe de cassonade

1/2 c. à café d’épices à pain d’épices

2 c. à soupe d’huile d’olive

Sel et poivre du moulin

Préparation

Chauffer le beurre dans une sauteuse, y verser le céleri coupé en cubes, mais aussi la cassonade, le jus de citron et les épices à pain d’épices. Assaisonner le tout et faire revenir 5 min tout en remuant régulièrement. Couvrir d’eau à hauteur et couvrir également de papier sulfurisé coupé au diamètre de la sauteuse et percé en son centre. Laisser mijoter 25 à 30 min afin que le liquide s’évapore complètement. Écraser le céleri à la fourchette, verser l’huile d’olive et toaster la tranche de pain d’épices. La râper sur la purée de céleri au moment de servir.

Lisez aussi :  Samoussa au bœuf

Sortir la viande une demi-heure avant sa cuisson. Disposer les onglets ouverts sur une planche. Ensuite, couper des tranches épaisses de foie gras et en garnir les onglets. Assaisonner l’intérieur et veiller à bien envelopper le foie gras. Presser légèrement et ficeler le tout.

Chauffer une large poêle, y faire mousser le beurre et y saisir rapidement les rôtis d’onglets sur feu vif et sur toutes les faces. Les déposer sur une planche et les tailler en médaillons.

Dresser les rôtis de bœuf au foie gras sur des assiettes en accompagnant de purée de céleri.

Topics #Recette