Yam woon sen

Voici une salade thaï aux vermicelles, ainsi qu’au porc haché parfumé aux herbes et pourquoi pas aux crevettes. Elle est agrémentée de cacahuètes pilées et d’échalotes frites.
Image
Yam woon sen

Ingrédients

200 g de vermicelles de soja

200 g d’échines de porc hachées

4 c. à soupe de sauce de poisson (nam pla)

4 c. à café de sucre

4 c. à soupe de jus de citron vert

4 c. à café de piment sec (selon votre goût)

1 céleri chinois

20 g d’oignon nouveau

3 échalotes

Coriandre fraîche

Cacahuètes torréfiées et concassées

Huile végétale

Préparation

Commencer par cuire les vermicelles en respectant les indications sur leur emballage. Les égoutter dans une passoire, puis les mettre dans un saladier.

Émincer le céleri, hacher les piments, mais aussi les oignons et une échalote. Cuire le porc haché dans une poêle tout en ajoutant un peu d’eau. L’ajouter aux vermicelles et agrémenter de sauce de poisson, ainsi que de jus de citron vert, de sucre, de piments, de céleri. Incorporer les oignons et l’échalote. Bien mélanger le tout.

Avant de servir, frire les 2 échalotes émincées avec un peu d’huile. Ensuite, les sécher avec du papier absorbant et en parsemer les plats de vermicelles au porc. Parsemer également de cacahuètes concassées et de coriandre fraîche.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Tempura de champignons

    Voici une recette de friture légère qui vous changera des accras et autres beignets de crevettes lors de l’apéro.
  • Curry de crevettes au lait de coco

    La cuisine indienne nous fait découvrir des associations inattendues et de idées originales. Les épices sont notamment au centre des préparations.

Newsletter