Le miel de jujubier, encore appelé Sidr Malaki est un produit connu tant pour ses bienfaits thérapeutiques que pour ses qualités gustatives. Il est cultivé au cœur d’une magnifique région située au centre ouest du Yémen. Découvrez les vertus de ce miel exceptionnel. 

Le miel Sidr Malaki : l’or du Yémen

Sidr de son appellation arabe est un arbre qui fleurit pendant près de 40 jours. Il produit des jujubes qui sont des petits fruits dont la couleur varie du violet au brun. L’extraction du miel issu de cet arbre est manuelle. 

Vous trouverez du miel de Sidr Malaki sur de nombreux sites. Le Hangar 212 est une boutique en ligne qui vous fait voyager gustativement grâce à l’or du Yémen. Le miel de jujubier est un pilier incontournable de la culture et de l’économie des Yéménites. Son pouvoir aphrodisiaque lui a conféré l’appellation “or du Yémen”. En effet, il s’agit là du principal facteur qui explique la cherté de ce produit.

Lisez aussi :  Décrypter le champagne : découvrir des harmonies inédites entre mets et champagne

Les vertus du miel de jujubier

Le miel de jujubier est un produit efficace qui permet l’accélération du processus de cicatrisation en cas d’une coupure, d’une brûlure ou de plaie césarienne. Ce nutriment est également un allié parfait qui facilite la mémorisation de vos cours. C’est un excellent booster qui vous fait gagner en productivité. 

Il permet de stimuler le cerveau et d’améliorer par la même occasion votre santé mentale. L’or du Yémen est connu comme étant un remède utile contre les problèmes de constipation. Grâce à ses propriétés antibactériennes, il se révèle être un traitement efficace contre les ulcères gastriques et les inflammations.

Les qualités gustatives et visuelles du miel

Le miel de jujubier est obtenu grâce à des méthodes artisanales et naturelles. C’est un nectar très rare et plébiscité dans de nombreux pays. Il a un goût exquis de caramel au beurre et une texture mono-florale. 

Lisez aussi :  Les couverts de table de qualité, un investissement durable pour des repas inoubliables

Sa couleur claire lui donne un aspect original et unique. Il a une senteur des plus agréables. De plus, son odeur suave et sa texture douce en font un produit apprécié par de nombreuses personnes. Il a également des notes fruitées qui tendent légèrement vers celles des noisettes. 

Conseil d’utilisation

L’utilisation de ce produit dépend en partie de vos besoins spécifiques. Vous pouvez l’utiliser comme énergisant en le consommant à jeun le matin. Pour plus d’efficacité, vous avez la possibilité de le mélanger à de l’eau ou à de l’agrume. 

Il est déconseillé d’ajouter de l’eau chaude au risque de lui faire perdre ses vertus thérapeutiques. Vous pouvez par ailleurs utiliser le Sidr Malaki juste pour le plaisir. Dans ce cas de figure, l’idéal serait de l’associer à une tartine. Son faible taux glycémique et son goût sucré très prononcé en font un excellent édulcorant.

Lisez aussi :  Top 5 des alcools donnant le plus de boutons

La conservation du miel

À l’instar de tous les miels, le miel de jujubier ne doit en aucun cas être exposé au soleil et encore moins à l’humidité. Il pourrait très vite se fermenter et perdre ainsi ses nombreuses qualités gustatives et thérapeutiques. Il convient donc de le conserver dans un lieu adapté.

L’arbre du jujubier se trouve principalement dans le Moyen-Orient où les conditions productives sont les plus adéquates. Il est classé parmi les meilleurs miels en raison de sa rareté et de ses nombreux bienfaits sur la santé.