Lait aromatisé : tout savoir sur le lait aromatisé

Il existe de nombreux types de lait aromatisé. Certaines boissons lactées aromatisées peuvent être aromatisées artificiellement tandis que d'autres peuvent l’être naturellement. Les boissons lactées aromatisées plus naturelles sont pleines d'ingrédients réels qui procurent un plaisir délicieux.
Image
Lait aromatisé

L’histoire du lait aromatisé

Certaines boissons lactées aromatisées existent depuis les années 1800, notamment le lait de riz aromatisé, le chocolat au lait et les laits aromatisés à la vanille. Certains produits laitiers aromatisés sont encore fabriqués aujourd'hui. Le brasseur Thomas Franklin a inventé l'aromatisation des laits à la vanille en 1825. Cependant, le nom de ces produits n'était pas directement dérivé de son nom. Joel Huffman a créé un lait aromatisé au chocolat à San Francisco, en Californie. Le premier lait au chocolat à devenir si populaire était fabriqué sans sucre. Comme l'ajout de sucre au lait chocolaté était la seule façon de le sucrer, cela était très difficile.

Le Gatorade aromatisé a été inventé à San Diego, en Californie, par la Pacific Sun Company. Au départ, Gatorade s'appelait Soft-Serve. Cependant, le nom a été changé en Gatorade en 1947. Les premiers parfums étaient chocolat et banane. Un emballage de Gatorade en soft-serve a été créé dans les années 1970, et la société opère sous le nom de Powerade.

La société américaine Unilever a commencé à produire du café et du thé en 1940. Unilever vend une large gamme de boissons aromatisées, notamment du café aromatisé, du thé, des milkshakes aromatisés et du thé, ainsi que des yaourts aromatisés, des glaces aromatisées et des sodas aromatisés. L'entreprise fabrique et commercialise également des jus de fruits et d'autres jus, des chocolats et des confiseries. Au cours des deux dernières décennies, Unilever s'est aventuré sur le marché des aliments aromatisés avec son Unilever Petit Foursie. Le petit four est en fait de la vanille française, de la cannelle et des extraits de citron que l'on ajoute à une tasse de café ou de thé.

Les différents laits aromatisés

Une autre façon d'aromatiser le lait est de faire un milk-shake aux graines de pavot. Le milk-shake, les graines et l'eau sont aromatisés, et la fleur est ensuite poussée dans la tasse par un tube. Ce procédé permet de créer une délicieuse friandise lactée. De nombreuses personnes ont comparé le goût des milkshakes aux graines de pavot à une version édulcorée d'un popsicle.

Il existe de nombreuses variantes de laits aromatisés, notamment la vanille fouettée et le caramel mentholé. Un milkshake à la vanille fouettée frais peut être délicieux. Les milkshakes Minty Caramel sont congelés et arrosés de sirop de chocolat. Ces milkshakes sont disponibles dans presque toutes les épiceries et chez tous les glaciers. Ces milk shakes ne sont pas très chers, aussi les gens en achètent-ils souvent plusieurs pour préparer différentes boissons comme des milkshakes ou des caramels à la menthe.

Le lait aromatisé a également donné naissance à de nouveaux parfums de crème glacée. Un milkshake très populaire est le Bailey's Irish Cream Milkshake. Il contient une écorce d'orange qui rehausse vraiment la saveur de la crème glacée. Il existe également des parfums comme la fibre de verre aromatisée et le hardtack aromatisé. Ils sont parfaits pour se rafraîchir en été et ne vous feront pas perdre votre énergie après le dîner ou le déjeuner.

Le nombre de parfums disponibles dans les glaces à l'eau aromatisée a augmenté à pas de géant au cours des dernières années. Elles sont désormais disponibles dans un plus grand nombre de magasins et dans certains restaurants avec service au volant. Un milk-shake aromatisé est une excellente alternative aux habituels jus et sodas aromatisés auxquels vous êtes habitué lorsque vous êtes en déplacement. Il étanchera votre soif et vous donnera un regain d'énergie.

Le lait aromatisé et les cornets de glace aromatisés ont également fait leur apparition dans certaines boissons pour adultes. Par exemple, certains cafés proposent désormais des milk-shakes ou des cornets de glace aromatisés. L'ajout de lait et d'autres additifs aromatisés permet aux cafés d'ajouter un petit quelque chose de spécial aux boissons qu'ils servent.

La popularité des cônes de glace a également augmenté. Un cône de glace est simplement un cône de crème glacée congelée avec une garniture aromatique. Il peut s'agir de fruits, de chocolat ou d'autres garnitures. Il existe de nombreux parfums disponibles, il est donc possible de trouver celui qui convient à votre goût. Vous pouvez également les trouver plus faciles à réaliser que les cônes traditionnels, cela vaut donc la peine d'envisager un cône aromatisé.

Vous êtes surpris de découvrir que les donuts sucrés sont maintenant disponibles en glace aromatisée ? Certains fabricants de beignets ont sorti des beignets à la banane, à la cerise ou à d'autres saveurs fruitées. Les fabricants de donuts peuvent faire des donuts aux biscuits aux pépites de chocolat pour ceux qui aiment les biscuits aux pépites de chocolat, mais qui sont intolérants au lactose. Si vous aimez manger des smoothies, vous serez heureux d'apprendre qu'il existe désormais des glaces aromatisées pour smoothies. Les céréales au lait aromatisé et les céréales à l'eau aromatisée pourraient vous intéresser si vous aimez les céréales aromatisées.

Vous en savez maintenant plus sur le lait aromatisé.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Recette beignets aux pommes à l'ancienne

    Des beignets aux pommes, il en existe toute une variété de recettes. Mais il n’y a pas plus indétrônable que l’originale recette beignets aux pommes à l'ancienne, celle avec laquelle nos grands-mères nous en avaient gâtés jadis.
  • Recette loubia

    Incontournable si vous séjournez en Algérie, le plat de loubia est un menu traditionnel à base de haricots blancs mijotés dans de la sauce tomate avec de la viande de bœuf. La recette loubia vous transporte directement vers des saveurs d’ailleurs.
  • Recette avocado toast et œuf au plat

    Si l’avocado toast se basait juste sur deux ingrédients à l’origine, à savoir du pain grillé et de l’avocat, ses composants se déclinent à volonté aujourd’hui. La recette avocado toast et œuf au plat est une version à la fois nutritive et rapide de préparation.
  • Recette okonomiyaki

    Très copieuse, cette spécialité culinaire du Japon peut être déclinée à volonté. Voici la recette okonomiyaki, un plat classique japonais qui regroupe pas mal d’ingrédients propres au pays si vous vous intéressez de près à cet art.
  • Recette pilon de poulet au paprika à l’actifry

    Mis à part les frites, la friteuse actifry s’avère intéressante pour servir de sauteuse également, et ce, avec très peu de matière grasse. Testons aujourd’hui la délicieuse recette pilon de poulet au paprika à l’actifry.

Newsletter