Tartine d’oignons

Faire fondre l’oignon permet de faire sortir le sucre qu’il contient, ce qui lui donne toute sa douceur.
Image
Tartine d’oignons

Ingrédients

6 grandes tranches de pain de campagne

500 g d’oignons

100 g de gruyère râpé

4 c. à soupe d’huile d'olive

6 petits brins de thym frais

Sel et poivre

Préparation

Peler et émincer très finement les oignons. Ensuite, faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive et y faire fondre les oignons à feu doux durant 20 min, tout en remuant régulièrement. Une fois qu’ils sont bien fondants et dorés, poivrer et retirer la poêle du feu.

Préchauffer le grill du four et entre-temps,  disposer les tranches de pain sur la plaque du four recouverte de papier aluminium. Étaler une couche d’oignons sur chaque tranche. Parsemer de gruyère râpé, poivrer et enfourner durant environ 5 min, afin de laisser gratiner.

Sortir du four, décorer de brin de thym et servir immédiatement. Accompagner de salade de mesclun assaisonnée de vinaigrette d’huile de noix et de vinaigre de Xérès.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Lasagnes de champignons

    Ces lasagnes présentent des arômes de sous-bois. La viande fumée lui donne un goût inégalable et la ricotta les rendent parfaitement moelleuses. Une recette idéale pour cette saison.
  • Pissaladière au fenouil

    Voici une recette revisitée de la pissaladière. Elle est agrémentée de fenouil afin d’apporter un petit parfum d’anis.
  • Taboulé de chou-fleur

    Les vegans seront ravis de déguster ce taboulé 100 % végétal à base de chou-fleur. Pour les amateurs de viande, il se déguste avec des grillades.

Newsletter