Lulas recheadas - Encornets farcis

Cette recette est une spécialité brésilienne que vous pourrez déguster sur les bords de plage. Il est coutume de l’agrémenter de quelques gouttes de dendê, c’est-à-dire d’huile de palme de couleur orangée.
Image
Lulas recheadas - Encornets farcis

Ingrédients

4 encornets

1 courgette

1 oignon blanc

2 gousses d’ail

½ poivron rouge

2 tomates

125 g de riz blanc cuit

1 l de fumet de poisson

1 bouquet garni

2 pincées de piment de Cayenne

Quelques brins de ciboulette

Quelques brins de persil

1 c. à soupe d’huile de dendê (huile de palme)

Sel et poivre

Préparation

Couper les tentacules des encornets en petits morceaux qui serviront à la farce. Enlever et jeter la tête, mais aussi la peau. Vous ne garderez alors que les poches centrales.

Peler et hacher l’ail, ainsi que l’oignon. Rincer, puis hacher finement la courgette. Découper les tomates et le poivron en dés. Enfin, ciseler les herbes.

Faire suer dans une poêle avec l’huile de dendê l’oignon avec l’ail. Ensuite, verser les tomates, le poivron, le piment de Cayenne et laisser cuire quelques minutes. Incorporer également les morceaux de tentacules, puis le riz et les herbes. Laisser encore cuire quelques minutes et terminer avec l’assaisonnement.

Remplir les encornets de cette farce avant de les refermer avec des piques en bois.

Chauffer dans une grande cocotte le fumet de poisson avec le bouquet garni jusqu’à ce que le mélange commence à bouillir légèrement. Réduire le feu et déposer les encornets. Cuire entre 10 à 15 min.

Prélever les encornets pour les servir et accompagner d’un peu de sauce.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Ballotins de chou au chorizo

    Tout comme la potée, le chou et le porc se marient, ici, encore à merveille. Bien évidemment, cette recette a sa particularité, notamment à cause des épices du chorizo, mais aussi du croquant des échalotes et enfin, de l’onctuosité du mascarpone.
  • Poires farcies aux amandes

    La poire passe-crassane est un croisement avec le coing et pour présenter ce dessert, il est d’usage de décorée la queue de la poire avec un bouchon de cire rouge.
  • Brochettes de dinde

    Ces brochettes sont grillées avec des quartiers d’oignons qui vont caraméliser et donner une saveur particulière à cette recette.
  • Chaussons épinards et cumin

    Ces petits chaussons en version salée sont un vrai régal pour vos rendez-vous entre amis.
  • Tarte aux 2 citrons

    Déguster une tarte sucrée et acidulée aux agrumes pour votre dessert. Suivez les quelques étapes pour sa préparation.

Newsletter

Urgence Covid-19