Steak en croûte d’herbes et sauce au poivre

Ce savoureux steak peut être servi avec un accompagnement de votre choix. Pour notre part, nous avons décidé d’opter pour des sucrines grillées aux graines de sirop d’érable.
Image
Steak en croûte d’herbes et sauce au poivre

Ingrédients

3 entrecôtes ou faux-filet de bœuf épais

6 c. à soupe de poivre concassé

1 c. à soupe de fleur de sel

3 c. à soupe d’origan séché

3 c. à soupe de thym séché

30 g de beurre

3 c. à soupe d’huile de tournesol

Pour la sauce au poivre :

1 c. à soupe de poivre concassé

25 cl de crème liquide

1 c. à soupe de fond de veau déshydraté

1 c. à soupe de cognac ou Armagnac

Sel

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C, puis dans une grande assiette, mélanger le poivre concassé à la fleur de sel, ainsi qu’au thym et à l’origan.

Par ailleurs, faire chauffer l’huile et le beurre dans une poêle. Y faire dorer la viande pendant environ 2 min sur chaque face. L’égoutter avant de la passer dans le mélange de poivre et d’herbes. Placer les steaks dans un plat à four et enfourner durant environ 8 min.

Pour la préparation de la sauce, faire chauffer le poivre à sec dans une casserole, ajouter la crème et faire bouillir la préparation. Verser également l’alcool et le fond de veau, puis fouetter durant 5 min à feu doux. Assaisonner et garder au chaud.

Sortir la viande du four et la laisser reposer durant 5 min en la recouvrant de papier aluminium. Tranchez-la, et servez avec la sauce en accompagnant de cœurs de laitue braisés.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Pennes au saumon et à la crème

    Les pâtes au saumon est une recette classique qui plaît toujours. Sa sauce onctueuse à la crème fraîche est agrémentée de câpres, d’aneth, mais aussi de parmesan. Par ailleurs, il est également possible de choisir d’autres types de pâtes.
  • Taboulé facile tomate-concombre

    Découvrez notre recette de taboulé de semoule facile à préparer, tout en restant gourmande.
  • Morue grillée à la basque

    Suivez notre recette facile à réaliser, en quelques étapes seulement. Au final, un délicieux mets qui plaira à tout le monde.

Newsletter

Urgence Covid-19