Soupe cioppino

Saviez-vous que le persil et la coriandre ont été utilisés depuis l’Antiquité comme plantes médicinales. Aujourd’hui, on sait que le premier est riche en vitamines A et C. Le second contient de la vitamine K, ainsi que des antioxydants.
Image
Soupe cioppino

Ingrédients

800 g de bar désarêté et coupé en petits morceaux

100 g de tomates cerises

800 g de tomates entières pelées au jus

30 g de persil

10 g de coriandre

50 g d’olives vertes dénoyautées et hachées

1 petit oignon haché

4 gousses d’ail hachées

1 pincée d’origan

20 cl de vin blanc

20 cl de bisque de homard

Huile d’olive

Sel et poivre

Préparation

Peler et hacher finement l’oignon, puis le faire dorer durant 5 à 7 min dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Ajouter une pincée de sel. Faire également revenir l’ail et l’origan durant 2 à 3 min. Ajouter le vin blanc et laisser réduire durant 4 min.

Incorporer les tomates cerises, ainsi que les tomates pelées avec leur jus. Parsemer de persil et laisser mijoter durant 15 min. Ajouter la bisque et 1,5 L d’eau. Assaisonner et poursuivre la cuisson pendant 15 min supplémentaires.

Détailler le bar en petits morceaux, les ajouter à la soupe, tout comme les olives et laisser cuire à couvert pendant 5 min.

Parsemer de coriandre et rectifier l’assaisonnement au moment de servir.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sukiyaki

    Ce plat convivial est une fondue japonaise. Son principe est le suivant : chaque convive plonge les ingrédients dans le bouillon commun.
  • Amuse-bouches en pain d'épices et Tête de Moine AOP

    Les délicates rosettes sont obtenues à l’aide d’une girolle. Par ailleurs, il s’agit bien d’un fromage de caractère, élaboré dans 9 fromageries artisanales et à partir de lait cru de montagne. Enfin, celui-ci est affiné durant 2,5 mois au minimum.
  • Filets de poulet katsu

    Sachez que le curry ne désigne pas uniquement une épice. Il correspond aussi à un plat contenant des épices broyées. Pour les Indiens, on parle plutôt de massala.
  • Tarte chocolat, banane et pop-corn au caramel

    Voici une nouvelle version de la tarte au chocolat. Toujours aussi gourmande, cette fois-ci, le fondant de la banane contraste parfaitement avec le croquant du pop-corn.

Newsletter