Soufflés au chèvre, frisée à la poire

Voici encore une autre recette pour changer du classique soufflé à l’emmental. Cette fois-ci on utilise du fromage de chèvre et l’accompagnement est une salade d’automne aux poires et aux noix.
Image
Soufflés au chèvre, frisée à la poire

Ingrédients

1 bûchette de fromage de chèvre (150 g)

5 œufs

30 cl de lait

70 g de beurre + 20 g pour les moules

60 g de farine + pour le moule

Sel et poivre

Pour l'accompagnement :

½ salade frisée

2 poires

30 g de cerneaux de noix

3 c. à soupe d’huile d'olive

2 c. à soupe

Vinaigre de xérès

Préparation

Préchauffer le four à 210 °C, puis beurre et fariner des moules à soufflé. Ensuite, couper le fromage en petits cubes. Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter les blancs en neige.

Faire fondre le beurre dans une casserole et ajouter la farine. Mélanger pendant 2 min et verser le lait progressivement en fouettant. Assaisonner et laisser cuire jusqu’à ce que l’obtention d’une sauce liée. Retirer du feu et ajouter les jaunes d’œufs et le fromage.

Incorporer également les blancs en neige et mélanger délicatement avec une spatule. Verser la préparation au ¾ des moules et enfourner pendant 20 min.

Entre-temps, laver et essorer la salade. Peler, épépiner et couper les poires en lamelles. Mélanger l’huile au vinaigre dans un saladier, sans oublier d’assaisonner. Ajouter la salade, les noix concassées, les poires et mélanger.

Placer les soufflés bien chauds sur les assiettes et accompagner de la salade.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

Newsletter