Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
Image
Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

Ingrédients

4 soles moyennes entières

100 g de farine

30 g de beurre

800 g de pommes de terre grenaille

½ botte de thym

1 c. à soupe d’huile

Fleur de sel

Poivre du moulin

Pour la gremolata :

½ citron non traité

½ botte de cerfeuil

1 gousse d'ail

Préparation 

Laver les pommes de terre, les inciser en deux sans les fendre complètement. Y insérer un petit brin de thym. Les cuire à la vapeur pendant 20 à 25 min.

Passer à la préparation de la gremolata en prélevant le zeste du citron, puis laver, effeuiller et hacher le cerfeuil. Peler et hacher finement également la gousse d’ail. Terminer en mélangeant le tout.

Par ailleurs, rincer les soles et les essuyer avec du papier absorbant. Chauffer le beurre et l’huile dans un poêle, fariner les soles tout en veillant à les tapoter afin d’enlever l’excédent de farine. Une fois que le beurre mousse, y faire dorer les soles pendant 3 à 4 min et les retourner à l’aide d’une spatule avant de poursuivre la cuisson durant le même laps de temps. Ne pas oublier de les saler.

Parsemer les poissons de la gremolata en fin de cuisson et servir le plat bien chaud en accompagnant de pommes grenaille.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Sandwichs au homard

    Dégustez un délicieux sandwich au fruit de mer afin de changer du classique jambon-beurre.
  • Maquereaux fumés au nori

    Le fumage des maquereaux peut se faire avec un type de bois prédéfini avec en plus des herbes aromatiques.

Newsletter