Sauté de veau aux olives vertes

La viande de veau a la particularité d’être tendre. Ses vertus nutritionnelles sont aussi très appréciées. Il est possible de la cuisiner de différentes façons. Cette fois-ci, nous vous invitons à découvrir une recette traditionnelle facile à entreprendre.
Image
Sauté de veau aux olives vertes

Ingrédients

800 g de sauté de veau coupé en morceaux

200 g de champignons de paris en conserve

1 boîte de tomates pelées en morceaux

200 g d'olives vertes dénoyautées

50 g de farine

1 oignon émincé

1 carotte coupée en rondelles

1 cube de bouillon de volaille

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

Préparation

La première étape consiste à saupoudrez les morceaux de viande avec de la farine. Pour enlever le surplus de farine, il est possible de tapotez légèrement. La viande sera ensuite dorée, sur deux faces, dans une sauteuse avec de l’huile d’olive. Les morceaux sont à réserver dans un plat.

Mettez l’oignon émincé et la carotte en rondelle dans la sauteuse pour les faire suer. C’est seulement ainsi que vous rajouterez les morceaux de veau et leur jus. L’assaisonnement au poivre et sel se fera selon les goûts de chacun. Recouvrir d’eau le tout et apporter les morceaux de tomates et champignons, mais aussi le cube de bouillon. C’est dans une marmite que la préparation devra mijoter, à feux doux, pendant environ 30 minutes. Terminez, en apportant les olives et laissez encore cuire durant 1h, toujours à feux doux.

Le plat se sert bien évidemment bien chaud. Pour le décorer, n’hésitez pas à choisir du salsifis. Pour l’accompagner, le riz ou des pommes de terre sont envisageables.

 

Un plat délicieux à essayer
Un plat délicieux à essayer
Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

Newsletter