Salade de chou cru et skrei au citron

Faites attention au temps de cuisson du skrei qui présente une chair tendre.
Image
Salade de chou cru et skrei au citron

Ingrédients

6 filets de skrei (180 g environ)

500 g de pommes de terre

¼ de chou vert

¼ de chou romanesco

1 oignon rouge

1 barquette de graines germées

1 bouquet d’aneth

1 citron jaune

3 c. à soupe de crème épaisse

3 c. à soupe d’huile d'olive

Sel et poivre

Préparation

Laver les pommes de terre et les cuire avec leur peau à l’eau bouillante salée durant une vingtaine de minutes. Les égoutter et les peler. Détailler le chou romanesco en petits bouquets, les laver et les blanchir 5 min à l’eau bouillante salée également. Les plonger dans un bain d’eau glacée, les laisser refroidir et les égoutter.

Laver, effeuiller et ciseler l’aneth. Peler et ciseler l’oignon. Enlever les premières feuilles du chou et le couper en fines lanières.

Mélanger dans un saladier la crème au jus d’un demi-citron et assaisonner. Ajouter la moitié de l’aneth, l’origan et les pommes de terre coupées en morceaux. Mélanger et placer au frais.

Assaisonner les filets de poisson et les cuire à la vapeur durant 8 à 10 min.

Disposer les filets de poisson dans des assiettes, ajouter la salade de pommes de terre, ainsi que les choux. Arroser de jus de citron et d’huile d’olive, parsemer du reste d’aneth et des graines germées.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Soles meunières et pommes grenaille en vapeur de thym

    Faisant partie de la famille des poissons plats, la sole et le turbot sont certes délicieux, mais leurs prix sont assez élevés. Sachez que vous pouvez opter pour la plie qui a l’avantage d’être moins chère.
  • Asperges en entrée de printemps

    Vous avez la possibilité de donner des influences orientales à cette entrée d’asperges vinaigrette en ajoutant des pistaches et des raisins secs.
  • Sole meunière

    Ce plat peut être accompagné de pommes vapeur. Par ailleurs, vous avez la possibilité de les réchauffer dans le beurre de cuisson du poisson.

Newsletter