Saint-pierre au sauternes

Sachez que le Saint-pierre offre un des meilleurs fumets. Ainsi, il est plus judicieux de le cuisiner entier afin de créer une sauce savoureuse.
Image
Saint-pierre au sauternes

Ingrédients

1 Saint-pierre de 1,3 kg, vidé

6 blancs de poireaux

100 g de beurre

20 cl de sauternes

Sel

Poivre de Sichuan

Préparation

Nettoyer et émincer les blancs de poireaux dans le sens de la longueur. Les faire revenir 5 à 6 min dans une sauteuse, sur feu doux et avec 40 g de beurre. Assaisonner, couvrir et laisser étuver 20 min sur feu très doux.

Préchauffer le four à 180 °C et entre-temps, essuyer le poisson, assaisonner l’intérieur, le déposer dans un plat beurré, le parsemer de noisettes de beurre et l’arroser de sauternes. Recouvrir le plat de papier d’une feuille d’aluminium et l’enfourner durant 20 min.

Une fois la cuisson terminée, filtrer le jus dans une casserole. Le réduire durant 4 à 5 min à feu très doux. Ajouter le reste de beurre en morceaux en fouettant.

Retirer la peau du poisson, puis lever les filets et les dresser sur des assiettes chaudes. Napper de sauce et accompagner de la fondue de poireaux avec des pâtes fraîches.

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Dorade grillée & gremolata aux agrumes

    Si vous décidez d’utiliser des pavés de poisson et non pas un poisson entier, pensez à les parsemer de gremolata à la sortie du fou et de servir immédiatement. Par ailleurs, ce plat peut être accompagné d’une semoule parfumée à l’huile d’olive, au cumin et au zeste de citron.
  • Œufs frits à la sauce tomate

    Ce plat peut être servi au petit-déjeuner pour faire le plein d’énergie ou au dîner avec des tortillas et une salade.
  • Tatin de tomate, gingembre et thym

    Sachez que la tomate, qui est un fruit, est idéale pour préparer une tarte tatin lorsqu’elle est caramélisée. Vous pouvez également utiliser une pâte à pizza afin de rendre la tarte plus moelleuse.

Newsletter