Samoussa au bœuf

Le samoussa est un style de beignet ayant ses origines en Asie. Sa farce peut être variée, mais le plus classique est certainement la viande de bœuf. Une recette à essayer chez soi.
Image
Samoussa au bœuf

Ingrédients

 5 feuilles de brick

250 g de bœuf haché

1 carotte

1 oignon

1 gousse d'ail

2 cuillères à café de curry

1 cuillère à café de gingembre en poudre

5 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée de préférence)

1 jaune d'œuf

Huile d'olive

Huile de friture

Préparation

Dans un premier temps, faire revenir l’oignon, ainsi que la carotte hachée et l’ail dans une poêle avec de l’huile d’olive, à feu vif.

Ajoutez la viande et laisser dorer légèrement.

L’assaisonnement se fait avec du curry et du gingembre. Mettre aussi de la sauce soja. Faire cuire durant 3min environ, tout en mélangeant.

Mettre le mélange dans les feuilles de brick et pliez. Chaque feuille peut faire 2 samoussas.

Pour coller le dernier revers, on utilise généralement du jaune d’œuf.

La cuisson se fait dans le fond d’huile de friture d’une poêle. Dorer les deux faces durant 2min sur chacune.

À la sortie de l’huile de friture, il est conseillé d’essorer les samoussas en les faisant passer sur du papier absorbant, pour enlever le surplus de gras.

 

 

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Queue de lieu noir et poireaux gratinés

    Voici une recette saine et complète avec deux ingrédients de base seulement, le poisson et le poireau. Vous aurez un excellent apport de fibres, sans pour autant dépasser la dose de calories en optant notamment pour ce légume. I contient également plusieurs vitamines essentielles et autres minéraux.
  • Fudge au cacao sans cuisson

    Pour vous aider à réussir cette recette ne nécessitant pas de cuisson, il est conseillé d’avoir à votre disposition une blender puissant. De plus, pour faciliter la préparation, il est possible de tremper les noix de cajou dans de l’eau pendant 3 à 4h.
  • Florentins aux fruits secs toastés

    Il est tout à fait possible de présenter ce dessert tel un grand chef. Pour cela, i suffit de tasser les fruits secs dans les moules à mini-muffins en silicone avant de les faire cuire. Ensuite, il suffit de verser par-dessus du chocolat fondu. Il faudra attendre que la préparation refroidisse bien avant de démouler.

Newsletter