Rhubarbe pochée au jus de fraise épicé

Voici une idée de dessert à l’assiette, qui sera prêt à l’avance et apportera un peu de légèreté à votre repas en famille pour cette saison.
Image
Rhubarbe pochée au jus de fraise épicé

Ingrédients

3 tiges de rhubarbe

500 g de fraises

100 g de sucre

1 gousse de vanille

1 bâton de cannelle

1 étoile de badiane

Préparation

Laver, puis équeuter les fraises. Dans une casserole, les mélanger au sucre et aux épices en y ajoutant 10 cl d’eau. Couvrir et laisser cuire 2 min après que la préparation ait bouilli. Ensuite, attendre qu’elle refroidisse complètement avant de filtrer le jus. Laver et découper la rhubarbe sans pour autant l’éplucher.

Réchauffer le jus de fraises et une fois à ébullition, y pocher la rhubarbe pendant près de 5 min et laisser refroidir le tout.

Disposer la rhubarbe dans des assiettes creuses et verser le jus par-dessus. Servir avec de petites meringues ou encore des tuiles et des gâteaux secs.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Ballotins de chou au chorizo

    Tout comme la potée, le chou et le porc se marient, ici, encore à merveille. Bien évidemment, cette recette a sa particularité, notamment à cause des épices du chorizo, mais aussi du croquant des échalotes et enfin, de l’onctuosité du mascarpone.
  • Poires farcies aux amandes

    La poire passe-crassane est un croisement avec le coing et pour présenter ce dessert, il est d’usage de décorée la queue de la poire avec un bouchon de cire rouge.
  • Brochettes de dinde

    Ces brochettes sont grillées avec des quartiers d’oignons qui vont caraméliser et donner une saveur particulière à cette recette.
  • Chaussons épinards et cumin

    Ces petits chaussons en version salée sont un vrai régal pour vos rendez-vous entre amis.
  • Tarte aux 2 citrons

    Déguster une tarte sucrée et acidulée aux agrumes pour votre dessert. Suivez les quelques étapes pour sa préparation.

Newsletter

Urgence Covid-19