On ne nous dit pas tout !
Vous n’allez plus jamais regarder votre portion de frites de la même façon. Grâce aux révélations d’un ex-employé de la célèbre chaîne de fast-food, on apprend qu’il existe une technique spécifique pratiquée par les employés pour éviter de trop « charger » les barquettes de frites. Vous avez saisi l’objectif : en offrir moins au client sans qu’il ne se rende compte. Ce procédé a même un nom, dans les hautes sphères de la firme : la « technique du pincement« . Explications :
« Je bossais au McDo et ils m’ont appris une technique qui consiste à pincer la barquette de frites d’une certaine manière en la remplissant, de manière à ce qu’elle ait l’air pleine mais en fait non« , confesse l’ex-salarié de Mc Do. « J’ai eu seulement un client qui m’a confronté à ce sujet. Il a versé les frites dans son sac en papier, puis les a versées de nouveau dans la barquette, qui n’était alors remplie qu’à moitié. J’ai donc dû lui donner plus de frites. J’étais impressionné et gêné : c’était il y a sept ans et je me souviens toujours de sa tête ».
« Une méthode détestable »
Un témoignage publié par l’ancien employé en question sur reddit.fr, site web communautaire. Sur le fil de discussion, un autre employé acquiesce :« Je détestais cette méthode et je ne l’utilisais pas. Certains clients le savaient et me demandaient même mes horaires pour qu’ils viennent lorsque c’était moi qui servais. »
Depuis, d’autres messages sont venus corroborer ces affirmations, y compris sur Twitter, où un ex-employé admettait à son tour avoir utilisé « cette technique de pincement pour que la barquette ait l’air pleine« . Bref, la prochaine fois, vérifiez bien vos barquettes lorsque vous emportez votre Menu Best Of !