Recette de galette de Rois à la frangipane

Impossible de commencer la nouvelle année sans réaliser cette bonne vieille recette de galette de Rois à la frangipane. Voici les principales étapes à suivre si vous voulez faire plaisir à vos enfants !
Image
Recette de galette de Rois à la frangipane
Ad

Ingrédients pour la recette de galette de Rois frangipane :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 125 g de sucre
  • 60 g de beurre mou
  • 2 œufs
  • 150 g de poudre d'amande
  • 1 gousse de vanille
  • 2 c. à soupe de rhum
  • 1 œuf pour dorer la galette avec 1 pincée de sel

Préparation de la recette de galette de Rois à la frangipane :

  1. Dans un saladier, battre le sucre avec le beurre mou et incorporer la poudre d'amande.
  2. Fendre en 2 la gousse de vanille et récupérer les graines à l’aide de la pointe du couteau, puis les ajouter à la préparation.
  3. Casser 2 œufs entiers et accompagner de rhum ou d’autres arômes (fleur d'oranger, amande amère..)
  4. Étaler un cercle de pâte feuilletée et placer la crème d’amande dessus en réservant 2 cm de vide à compter du bord de la pâte. Imbiber d’eau (de petite quantité) un pinceau et mouiller le contour.
  5. Déposer la fève et placer le deuxième disque de pâte feuilletée dont la taille doit être plus grande. Fermer les bords en pressant bien tout autour.
  6. Dans un petit bol, battre un œuf et y ajouter une petite pincée de sel. Servez-vous en pour dorer la surface de la galette avec un pinceau.
  7. Mettre au frais une demi-heure avant de dessiner les motifs à l’aide d’une lame de couteau. Puis, passez une deuxième couche de dorure. Remettre au frigo pour une vingtaine de minutes, entre-temps, préchauffer le four à 180°C.
  8. Enfourner pour 40 minutes, le temps de bien cuire la pâte. Toutefois, ce temps de cuisson peut s’allonger suivant la taille de la galette et la qualité de la pâte feuilletée.

Une fois votre recette de galette de Rois à la frangipane à son terme, offrez-vous une petite pralinoise maison pour la tartiner.

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Utilisez l'huile de truffe pour raffiner vos plats

    L’huile de truffe représente pour les passionnés de la cuisine un bien très précieux. Elle permet d’assurer une bonne finition pour les plats cuisinés. Elle permet de donner à chaque plat une saveur unique et particulière. Alors, vous vous demandez sûrement comment l'utiliser, c’est assez simple. Voici plus d'informations à propos.
  • Comment choisir un bot robot coupe légumes ?

    Le bot robot coupe légumes est un appareil électroménager de cuisine disposant de plusieurs accessoires qui rendent les préparations plus faciles et aisées. Ses différents accessoires permettent de couper les légumes de diverses manières rendant ainsi possibles et moins ardues plusieurs préparations à base de légumes.
  • Recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise

    Si vous n’êtes pas trop fan d’asperge, c’est parce que vous n’êtes pas encore tombé sur la meilleure recette d’asperges blanches à la sauce hollandaise Recette testée, goûtée et approuvée !
  • Recette de salade de carottes et de céleri cuits

    Les crudités ne plaisent pas toujours à tous. Une fois cuits, les légumes sont plus digestes pour certains. D’où, l’idée de créer une recette de salade de carottes et de céleri cuits afin de concilier ces catégories de personnes à ce délicieux régime végétarien.

Newsletter