Ce plat est à accompagner d’un vin blanc ayant des notes d’anis. Nos propositions vont vers un viognier du Rhône ou un grenache blanc du Roussillon.

Ingrédients

1 gros poulet fermier

1 bouquet d’estragon

25 g de beurre salé

2 gousses d’ail

2 grosses tomates

1 oignon

Préparation

Préchauffer le four à 200 °C. Laver, puis hacher l’estragon. Presser l’ail et le mélanger avec l’estragon au beurre mou.

Soulever la peau du poulet en passant les doigts sous celle-ci. Y introduire le beurre parfumé, tout en essayant de bien l’étaler dans cette partie, entre la peau et la chair. Maintenir la peau près du corps à l’aide d’une pique en bois.

Lisez aussi :  Fabriquez vos propres gnocchis maison !

Peler l’oignon et le découper en gros quartiers. Les placer dans un grand plat à four, puis ajouter des tomates et un peu d’eau. Disposer le poulet pardessus et enfourner pendant 1 h.

Au bout de 15 min, retourner le poulet sur une cuisse. Réaliser cette opération tous les quarts d’heure suivants et arroser la viande de la sauce.

Une fois que le poulet est cuit, le sortir du four et l’envelopper dans du papier aluminium afin que la chair soit plus tendre. Vous pouvez découper le poulet après 10 min et le servir.

Topics #Recette