Poires confites, sauce chocolat

Ce dessert est une vraie gourmandise avec sa base de spéculoos, de poires fondantes et sa sauce chaude.
Image
Poires confites, sauce chocolat

Ingrédients

8 biscuits type spéculoos

Pour les poires :

4 poires Comice

50 g de gingembre confit

130 g de sucre semoule

1 citron jaune

Pour la sauce :

150 g de chocolat noir

10 cl de crème liquide

2 pincées de vanille en poudre

30 g de sucre semoule

Préparation

Pour la préparation des poires, commencer par couper le gingembre en fines lamelles, puis en bâtonnets. Ensuite, verser 25 cl d’eau dans une casserole, ajouter le sucre et le gingembre, faire bouillir et laisser cuire le tout à feu doux durant 10 min.

Peler les poires, les frotter avec le citron coupé en deux et les couper en lamelles de 1 cm d’épaisseur. Les plonger dans la casserole et laisser cuire à feu moyen durant 20 min, en veillant à les retourner régulièrement. Ensuite, les égoutter, tout en gardant le jus de cuisson, et les laisser refroidir.

Mixer les biscuits, les répartir dans les verres et placer par-dessus les lamelles de poires.

Pour la sauce, couper le chocolat en petits morceaux. Verser la crème dans le jus de cuisson des poires, ajouter 10 cl d’eau, mais aussi la vanille et le sucre. Faire bouillir la préparation, incorporer les morceaux de chocolat et les laisser fondre à feu doux durant et laisser cuire 5 min afin que la préparation s’épaississe légèrement. La retirer du feu, la verser immédiatement sur les poires et servir sans attendre.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Lasagnes de champignons

    Ces lasagnes présentent des arômes de sous-bois. La viande fumée lui donne un goût inégalable et la ricotta les rendent parfaitement moelleuses. Une recette idéale pour cette saison.
  • Pissaladière au fenouil

    Voici une recette revisitée de la pissaladière. Elle est agrémentée de fenouil afin d’apporter un petit parfum d’anis.
  • Taboulé de chou-fleur

    Les vegans seront ravis de déguster ce taboulé 100 % végétal à base de chou-fleur. Pour les amateurs de viande, il se déguste avec des grillades.

Newsletter