Poireaux grillés et sa vinaigrette à la truffe

Tentez de réaliser chez vous un plat gastronomique de haut niveau sans vous compliquer la tâche. Il suffit de suivre étape par étape notre recette.
Image
Poireaux grillés et sa vinaigrette à la truffe

Ingrédients

12 blancs de poireaux

12 fines tranches de pain de campagne

100 g de beurre demi-sel

1 truffe

50 cl de bouillon de volaille

10 cl d’huile d'olive

Pour la vinaigrette :

4 œufs durs

20 cl d’huile de pépins de raisin

5 cl de vinaigre de xérès

Sel et poivre

Préparation

Commencer la préparation dès la veille, en faisant cuire les poireaux à feu doux dans une cocotte avec le bouillon de poulet. La cuisson durera 15 min.

Les disposer sur un plat, puis les badigeonner d’huile d’olive. Cuire au grill sur les deux faces. Agrémenter de truffe fraîche et conditionner dans du film alimentaire, puis mettre au réfrigérateur durant la nuit.

Écailler également les œufs durs avant de les écraser à la fourchette. Ensuite, verser tous les ingrédients de la vinaigrette en rajoutant 30 g de truffe râpée.

Beurrer une tranche de pain de campagne et disposer des lamelles épaisses de truffe fraîche. Placer une tranche de pain de campagne par-dessus et filmer, puis placer également au réfrigérateur.

Le lendemain, passer les sandwichs au grill durant 2 min.

Dresser les assiettes en versant la vinaigrette et en disposant les poireaux. Placer des lamelles de truffe fraîche et arroser une nouvelle fois de vinaigrette. Le plat est à déguster avec les sandwichs.

Ad

Contenu sponsorisé

A lire aussi

  • Ballotins de chou au chorizo

    Tout comme la potée, le chou et le porc se marient, ici, encore à merveille. Bien évidemment, cette recette a sa particularité, notamment à cause des épices du chorizo, mais aussi du croquant des échalotes et enfin, de l’onctuosité du mascarpone.
  • Poires farcies aux amandes

    La poire passe-crassane est un croisement avec le coing et pour présenter ce dessert, il est d’usage de décorée la queue de la poire avec un bouchon de cire rouge.
  • Brochettes de dinde

    Ces brochettes sont grillées avec des quartiers d’oignons qui vont caraméliser et donner une saveur particulière à cette recette.
  • Chaussons épinards et cumin

    Ces petits chaussons en version salée sont un vrai régal pour vos rendez-vous entre amis.
  • Tarte aux 2 citrons

    Déguster une tarte sucrée et acidulée aux agrumes pour votre dessert. Suivez les quelques étapes pour sa préparation.

Newsletter

Urgence Covid-19